L’APR fortement divisé dans le département de Louga…La visite de Pape Maël Thiam enregistre l’absence des gros calibres

Le Mouvement « Lii Fi Macky Def » était ce weekend dans le département de Louga particulièrement dans la commune de Keur Momar Sarr qui a accueilli du coup, la deuxième sortir dudit Mouvement dans la région de Louga. Une manifestation présidée par Pape Maël Thiam, flanqué des responsables locaux de l’Alliance Pour la République (A.P.R) dont le député Amadou M’Berry Sylla, les conseillers économique social et environnemental Moussa Sow entre autres.
Une occasion pour les « apertises » membres dudit Mouvement de revisiter avec fierté les réalisations du Président Macky Sall tans tous les domaines et aussi, sur l’étendue du territoire national. De la Couverture Maladies Universelles en passant par la baisse des denrées de premières nécessité, tout a été revisité sous le regard de Pape Maël Thiam mais surtout, et c’est un fait marquent, de Abdourahmane Sow ancien ministre socialiste sous Abdou Diouf et qui a rejoint l’A.P.R après un passage au Parti Démocratique Sénégalais de Me Abdoulaye Wade. Seulement, par delà les discours et la mobilisation, cette rencontre a encore démontré que le parti de Macky Sall reste divisé dans le département de Louga.
En témoigne les absences du maire de la commune Djoumorou Kâ mais surtout du Directeur de la S.A.E.D Samba Kanté dont les rapports heurtés avec le député Amadou M’Berry Sylla ne sont un secret pour aucun observateur averti de la scène politique à Louga. Des absences qui ont suscité des interrogations et vite interprétées comme boycott pour les uns, indifférence pour les autres.
En tout état de cause, la cérémonie, même si elle a mobilisé et atteint ses objectifs, à tout au moins permis de révéler qu’au sein de l’A.P.R dans le département de Louga, le mal persiste.
LOUGA WEB MEDIAS