L’APR exige une vraie commission d’enquête : « La cité Tobago n’est que l’arbre qui cache la forêt »

Le Maa 26% (mouvement des apéristes authentiques 26%), membre de la mouvance présidentielle a déploré la situation catastrophique de la cité Tobago. Sous ce rapport, le mouvement des «apéristes authentiques» demande à l’Etat de mettre en place une commission d’enquête judiciaire pour élucider ces manquements et sévir contre les responsables de cette nébuleuse foncière. «La cité Tobago n’est que l’arbre qui cache la forêt car l’appropriation des terres ne date pas d’aujourd’hui au Sénégal et l’Etat a le devoir et la prérogative de combattre cette impunité dans toute ses formes et qui cause des désagréments à la population. Que ceux qui sont mêlés de près ou de loin à cette affaire soient interpellés par la justice. Le Sénégal est un pays de droit et nul n’est au-dessus de la loi», font savoir les «apéristes authentiques» dans leur déclaration à la presse.

1 Comment

  1. Est ce que ces apéristes se souviennent de la sortie de Macky Sall et Mimi Touré en tenue camouflet commando sur Keur Momar Sarr ? Est ce qu’ils se souviennent du ton ferme de la Mimi qui en est suivi ? Se souviennent-ils de l’agitation des IGE et autre Cour des Comptes pour situer les responsabilités et sanctionner ? Qu’en reste t il aujourd’hui ? y a t il eu sanction ?
    Les bruits de condamnation, de promesses d’enquêtes, de promesses de sanctions, du pouvoir de Macky Sall, dans de pareilles situations, prouvent juste deux choses:
    – La reconnaissance par le pouvoir de Macky qu’il s’agit bien d’une mauvaise chose (une mal gouvernance). Faute de pouvoir l’étouffer, il l’avoue de façon détournée.
    – L’absolue certitude qu’il ne s’agit pas de la responsabilité de l’ancien pouvoir et que l’opposition actuelle n’est pas impliquée seule. Dans lesquels cas de figure la sanction serait automatique.
    Et dans tous les cas de figures, la diabolisation de son opposition par sa presse est toujours de mise. Même quand c’est absolument clair que c’est Macky et son camp qui sont seuls responsables, ils trouveront toujours une façon de le faire partager à son opposition. Et les promesses et engagements d’enquêtes et de sanctions n’ont qu’un seul but: accélérer l’oubli pour un rapide enterrement.

Les commentaires sont fermés.