L’APR Espagne explose…Tous les apéristes accusent le Consul Mouctar Bélal BÂ…Ils signent un document

Lors de sa dernière visite en Espagne son Excellence Macky SALL, Président de la république du Sénégal, entre autres décisions, annonçait pour le début de l’année 2015, une mission de supervision qui sillonnerait toutes les sections du parti en Espagne, afin de recueillir leurs suggestions, lister les difficultés afin d’y trouver des solutions pour un nouveau départ.
Depuis lors, la mission se fait ardemment désirée et la coordination de la DSE qui continue à se manifester par une absence prolongée du champ politique, a laissé libre cours à l’opposition, qui prend aujourd’hui une véritable envolée ; et ceci depuis les dernières élections présidentielles.
Le responsable de cette situation désastreuse est bien connu, c’est le camarade Mouctar Bélal BA. Ainsi au plan de la gestion quotidienne des sénégalais que nous sommes, son Excellence le Consul Mouctar Bélal BÂ (photo), au mépris de toutes les règles diplomatiques, se signale par son arrogance et sa propension à se bagarrer à toute occasion. Aujourd’hui, avec ses nervis postés a tout bout de champ et prêts à mater du sénégalais, le consulat est devenu une forteresse imprenable, où humiliation et vexation sont le lot quotidien des utilisateurs. Au niveau des communautés autonomes, la tactique du « diviser pour régner » est ériger en règle et par la volonté manifeste du Consul, les associations de ressortissants sénégalais, jadis creusets de convivialités et de solidarité sont devenues, des lieux d’empoignades et de division.
Au plan de la gestion du parti, si individuellement les sections tentent de maintenir le flambeau, la coordination elle, est dans une telle léthargie, tel que chacun agit au gré de ses humeurs, encourageant de fait, des manœuvres et compromissions de toutes sortes.
Ainsi à Madrid, lors de la visite du président Macky Sall, le camarade Mouctar Bélal Bâ qui n’a pas vraiment été à la hauteur de l’évènement, n’a pas hésité à utiliser ses sbires et la police espagnole, pour bloquer la salle à certains militants. Il s’est permis de confectionner une liste d’orateurs, où les véritables coordinateurs de sections étaient laissés en rade, et où sa femme figurait en bonne place, en qualité de coordinatrice de la DSE des femmes de l’APR.
Tout y était, et comme un vrai gamin, il s’est maladroitement illustré devant le Président de la république, allant jusqu’à transformer la rencontre en un Grand Théâtre.
D’autre part, faisant fi des directives du Président du parti, qui lui avait intimé l’ordre de se consacrer exclusivement à la gestion quotidienne de tous les sénégalais sans exception, le camarade Mouctar Bélal Bâ, qui refuse toujours de céder le plancher, non seulement a cessé de décrocher son téléphone depuis belle lurette, mais s’amuse à jouer les tireurs de ficelles, tentant de placer ses affidés dans l’appareil du parti, dans l’unique dessein de promouvoir sa femme.
La dernière en date, la convocation unilatérale, sans concertation préalable avec les différentes sections qui composent la DSE, d’une rencontre à Madrid, dans le but dit-il, de réorganiser la DSE et les autres mouvements affiliés et de mette en place une task force électorale. Le prétexte, un forum international, qu’il n’a eu ni l’amabilité, ni la courtoisie d’associer la vraie diaspora espagnole.
Nous rappelons ici, que du 02 Février au 31 Juillet 2015, période consacrée aux inscriptions sur les listes électorales, aucune commission ne s’est présentée auprès de la diaspora espagnole à cet effet. Nos compatriotes attendent toujours cette commission qui devrait leur permettre de s’acquitter de leur devoir de citoyens lors des prochaines élections.
Les responsables des dix-neuf sections réunies autour d’un même idéal, tout en fustigeant un tel comportement de la part d’un serviteur de l’État et de surcroît un camarade de parti, déclinent leur participation au forum, mais restent ouverts au dialogue et à la concertation préalable. Pour cela et à quelques encablures des prochaines échéances présidentielles, nous préconisons la tenue d’une grande rencontre de la diaspora, afin de constituer une DSE structurée, forte, compétente et largement représentative de la diaspora républicaine d’Espagne.
Principalement, elle aura pour mission de rassembler les militants, d’élargir les bases du parti, de diffuser et d’expliquer les projets du Président de la république afin de pouvoir préparer le terrain pour l’élection du Président Macky SALL à un deuxième mandat.
Espagne le 11 Octobre 2015.
LES COORDINATEURS DES SECTIONS DE LA DES ESPAGNE
Birane Baba SALL (MALLORCA)
Mbaré KÉBÉ (ALMERIA)
Mbissane DIAGNE (FUERTEVENTURA)
Modou Khar NDOYE (TENERIFE 2)
Mbagnick DIOUF (LAS PALMAS)
Aliou DJITTÉ (MATARO)
Aboubacry KANE (PAIS BASCO)
Fatou Kiné MBOUP (LERIDA)
Idrissa MBALLO ( GRANOLLERS)
Aristide GOMIS ( HUELVA)
Youssouph NDIAYE (ALBACETE)
Ndèye Sèye Ndombour Diallo (Lanzarote)
Balanto DIAMANKA (MURCIA)
Maoude BALDÉ (FIGUERAS)
Babacar SARR (TENERIFE)
Awa Cheikh MBENGUE (MADRID)
Pierre GOMIS (ALICANTE)
Nota : Nous n’avons pas pu joindre :
Arame MBOUP( SEVILLA),

1 Comment

  1. LA ROUTINE USE!!!
    OSEZ LE CHANGEMENT!!!

    C’EST POURQUOI JET SET BEAUTY INSTITUT, PENSE TOUJOURS AU-DELÀ DE TOUTE LIMITE…
    POUR VOUS OFFRIR CE QUE VOUS NE TROUVEREZ NUL PART AILLEURS.

    DÉCOUVREZ NOS (4) NOUVELLES MASSEUSE POUR UN VOYAGE SENSORIEL OU LA NOTION DU TEMPS SE PERD.
    NOS SERVICES ET PRIX:
    1- Massage Sénégalais : 15. 000fcfa
    2- Massage californien : 15. 000 fcfa
    3- Massage relaxant : 15. 000 fcfa
    4- Massage sensuel : 15. 000 fcfa
    5- Massage lomi lomi : 15. 000 fcfa
    6- Massage 4 mains 25. 000 fcfa
    7- Massage thaïlandais : 15. 000 fcfa
    8- Massage pierre chaude : 20. 000 fcfa
    9- Massage facial : 6. 000 fcfa
    10- Massage du cuir chevelure : 6. 000 fcfa
    11- Massage des pieds : 6. 000 fcfa
    12- Massage sportif : 20. 000fcfa
    – Soins du corps…
    NB: massage a domicile: 30. 000 fcfa
    hotel : 40.000f
    horaire: 10h a 22h 7jrs/7
    tel: 77 857 19 54 / 77 598 76 89

Les commentaires sont fermés.