L’APR Espagne demande à Macky de veiller à la Transhumance : Oui pour l’émergence et non pour…

Communiqué du bureau politique de la Section APR/Yaakaar d’Almeria/Espagne : Coordonnateur Malick Wade GUEYE

La section APR/Yaakaar d’Almeria s’est réunie en bureau politique ce Lundi, 17 Août 2015, à l’effet de se prononcer sur la situation socio politique du Sénégal et celle de nos citoyens vivants en Espagne.
Ladite section demande à son Excellence le Président Macky SALL, de prendre à bras le corps les problèmes des sénégalais de l’extérieur qui perdent souvent leur vie lors de bavures de la police des pays d’accueil en rappelant que ces derniers sont des citoyens sénégalais à part entière qui contribuent largement à l’économie du pays et ont des droits comme tout le monde.
La dite section propose une politique étrangère adéquate, efficace et conforme aux droits humains pour permettre à tous les immigrés de jouir pleinement de leurs droits afin de s’épanouir comme ils le souhaitent. Ils lancent en même temps un appel solennel à nos compatriotes sénégalais de se considérer comme des ambassadeurs du Sénégal partout où ils se trouvent en adoptant des comportements qui forgent le respect et la considération.
S’agissant des problèmes de la transhumance politique qui défraie la chronique ces derniers temps, la section demande à son Excellence de veiller scrupuleusement sur l’éthique et la déontologie avec ce que notre tradition prescrit afin de servir de belles leçons à la génération future. Oui à la transhumance pour l’émergence du Sénégal ; Non à celle pour l’intérêt personnel. Elle demande à son Excellence de veiller sur les bonnes relations entre alliés qui favorisent un bon climat de travail d’où la réconciliation entre tous les alliés.
Pour le cas particulier de l’Espagne, ladite Section prie son Excellence de bien vouloir instaurer une politique de proximité en dynamisant les groupes socio culturels sénégalais à travers les Fédérations d’Associations et de Dahira qui doivent être des prolongements de nos services consulaires et diplomatiques.

Fait à Almeria, le 17/08/2015

La Cellule de Communication de la Section : Coordonnateur : Malick Wade GUEYE