L’APR Espagne contre les retrouvailles libérales…Les apéristes mettent en garde Macky contre les ruses de Wade

Excellence, Monsieur le Président, Ne commettez jamais l’erreur de se rapprocher de Wade.
Excellence, Monsieur le Président,
De peur de vous voir commettre la plus grosse erreur de votre VIE, je vous adresse cette lettre ouverte pour qu’elle vous parvienne à vous et à tous ceux qui vous aiment et qui vous couvent de l’estime. Excellence, Monsieur le Président, je vous parle encore, loin sans faux pour attirer votre attention et alerter votre intelligence.
Qu’elles sont belles les paroles pour la réconciliation, la communion, la cohésion et l’union surtout entre deux personnes qui ont eu un destin commun, une histoire commune, une vie commune ! Surtout quand ces personnes sont un ancien et l’actuel chef d’Etat. Qu’ils sont beaux les spectacles des accolades, des poignées de mains et des embrassements ! Le souhait tacite de tout honnête homme est de respecter les liens sacrés de la parenté, de l’amitié basés sur un amour sincère. Seulement, des hommes ont failli à plus d’une fois à ses liens par intérêt devant le Seul vrai juge.
Excellence, Monsieur le Président, certains religieux nous punissent par leurs fantaisies et nous éloignent de notre bonheur de vie en nous menant vers les voies de l’absurdité, non pas par méchanceté mais en cherchant à combiner le beau d’avec le bon. Et on se demande quel secret dépit agite ceux qui veulent vous rapprocher de WADE ? Si c’est Sérigne Basse Abdou Khadre, il veut allier les deux bases positives : le bon et le beau. Si les politiciens en pénètrent, ils cherchent l’intérêt qui ne mérite que le mépris et l’indignation. Nous devons quand même attirer votre attention par devoir militant.
A mon humble avis Excellence, ceci s’inscrit dans le projet de la dévolution monarchique du pouvoir toujours en marche. Rien n’a changé chez WADE et ses alliés. Leurs langueurs mesquines sont restées intactes car ils ont tout essayés : troubles à l’ordre public, tactique de l’infiltration, appel à l’insurrection. WADE est toujours dans la dynamique de mettre son fils au pouvoir. Il ne changera jamais de projet, il passera par toutes les portes pour le réussir. Loin d’un jeu d’échec, c’est une partie de prestidigitation pour lui et tous les moyens sont bons pour le réussir, croyez-moi. Les fautes passées de WADE et de ses plus proches doivent forger votre personnalité, fortifier votre esprit et aiguiser votre courage qui doivent vous permettre d’aller au bout de vos objectifs politiques.
Une âme une fois corrompue, une fois tortueuse l’est pour l’éternité et ne revient jamais au bien d’elle-même. Pas besoin de vous rappeler tout ce que WADE vous a fait subir en actes et en paroles ignobles. En Janvier 2008, Feu Sérigne Bara MBACKÉ lui avait demandé de vous considérer comme son propre fils, vous aviez même accepté d’aller au Palais pour lui présenter des excuses sur des fautes que vous n’avez jamais commis au moment où il tenait à vous éliminer pour de bon. L’image est encore vivante dans nos mémoires. Il n’a jamais obéit à cette demande du Khalife.
Durant tout votre compagnonnage, vous avez été toujours loyal, sincère, juste, sérieux, courtois, réceptif, ouvert et très obéissant même. Vous ne vous êtes jamais borné aux vaines subtilités de la politique politicienne, il en a témoigné lui- même à plusieurs reprises et en plusieurs endroits et occasions. Votre comportement si parfait ne pouvait jamais que vous conduire sur le bon chemin, celui de la consécration. Vous étiez digne dans le compagnonnage et généreux dans le service que vous lui avez rendu au nom de toute la Nation sénégalaise. Jamais on ne vous a entendu dire du mal sur WADE ou sur un seul de ses proches.
Vous avez toujours répondu par le silence, non pas parce que vous ne savez rien ou vous ne pouvez rien mais parce que vous avez préféré la beauté de la vertu humaine dans toute sa splendeur pour servir la belle leçon à toute l’humanité. Vous êtes pénétré de beaucoup de secrets d’Etat vue votre trajectoire politique mais vous n’avez jamais ouvert la bouche ou prendre la plume pour exposer un quelconque secret.
Excellence, Monsieur le Président, ceux qui vous demandent et ceux qui soutiennent cette idée de rapprochement d’avec WADE ne savent pas en considérant de sang-froid les abattements de celui-ci de 1978 à nos jours. Tout cœur pénétré de Foi et de vérités se refuse à cette pensée. Cette médiation est dépourvue de tout charme, de toute pertinence et de tout intérêt pour vous et pour tous ceux qui vous veulent du bien. Ce n’est pas un mal de vous éloigner d’un être à qui vous avez tout donné et qui ne vous souhaite que le plus grand malheur. Si ceux qui agitent votre rapprochement d’avec WADE en voient un bien plein d’intérêt pour eux, ceci produirait aussi tant de maux pour vous, votre famille et tous ceux qui vous aiment, j’ai dit.

Malick Wade GUEYE, Coordonnateur APR/Almeria/Espagne

1 Comment

  1. IL Y A DES IDIOTS CONGENITAUX … QUI ONT LA PETITE TÊTE SI LAVÈE QU’IL LEUR EST IMPOSSIBLE DE LIRE DES SITUATIONS .. MALICK WADE GUEYE FAIT PARTIE DES GENS QUI NE COMPRENNENT ABSOLUMMENT RIEN DE LA POLITIQUE , MANIFESTANT AINSI UNE PEUR BLEUE À L’IDEE DE PERDRE CERTAINS INTERETS PERSONNELS QU’ILS TIRENT DU REGIME ACTUEL ..LE PLUS GRAND SOUHAIT DE MACKY EST JUSTEMENT DE FONDRE LE PDS DANS SON APR POUR AINSI GARANTIR SON ELECTION ET S’EVITER DES ADVERSITES ABSURDES CRÉÉES PAR UN ENTOURAGE MALSAIN DU TYPE MALICK WADE GUEYE .. MACKY A COMPRIS QUE LES SALES COUPS QU’IL PORTE SUR LE PDS DANS L’INTENTION DE LE DETRUIRE , FINIRONT PAR LUI RENDRE UNE SALE MONAIE ..AU SENEGAL IL N’EXISTERA PLUS D’OPPOSITION SI LE PDS ( QUI A BATTU APR AU PREMIER TOUR ) SE FOND DANS APR .. TU PRETENDS Mr MALICK WADE GUEYE, CONNAÎTRE MIEUX WADE QUE MACKY SALL ,AU POINT DE LUI DONNER CES CONSEILS RIDICULES , AU POINT D’ALERTER SON INTELLIGENCE . C’EST ALORS GRAVE POUR LES CARACTERISTIQUES ET COMPORTEMENTS DE MACKY SALL, APRES JUSTEMENT TANT D’ANNEES PASSEES AUPRES DE WADE QUE SANS WADE .MAIS RELAXES-TOI Mr MALICK , LE PDS N’EST PAS DEMANDEUR ET EST COMPOSÉ DE GENS TRES INTELLIGENTS ET BIEN AU FAIT DE CE QUI SE DEROULE DANS NOTRE PAYS ..

Les commentaires sont fermés.