L’APR de Rufisque dit « NON » à la Réduction du Mandat…Le parti présidentiel va bousiller le référendum

Les «Apéristes» de Rufisque ont décidé de voter «NON» contre toute proposition de réduction du mandat de leur premier responsable Macky Sall. A l’occasion du meeting de l’unité ce samedi 16 janvier, au terrain des HLM Rufisque, tous les responsables départementaux et nationaux qui se sont succédé au micro, ont d’une même voix, exprimé leur détermination à pousser le Président Macky Sall à faire un mandat de 7 ans conformément à la constitution et au serment qu’il a fait devant le peuple sénégalais.
C’est le ministre Oumar Gueye, le coordonnateur désigné du département qui s’est chargé de délivrer le message. «Nous savons que le président a pris un engagement. Mais ça, c’est lui qui l’a pris. Il avait dit qu’il fait cinq ans mais, vous savez que notre Constitution est sacrée. En prêtant serment, le président Macky Sall a prêté serment pour sept ans. Il a sa volonté ; c’est ce qu’il veut mais, entre ce qu’il veut et ce que la Constitution dit, il n’y a pas photo», a déclaré l’ex-rewmiste.
Un point de vue qu’il tente d’argumenter par le devoir de respect de la Constitution et l’impérieuse nécessité d’éviter d’apporter trop souvent des réformes sur la Constitution. «Nous voulons que la Constitution de notre pays soit respectée. En tout état de cause, le département est mobilisé comme un seul homme pour réélire le président Macky Sall au premier tour», dit-il.