L’APR de Macky dément les départs vers Rewmi…Des infos erronées : aucun militant n’a rejoint Idy

Selon le coordinateur des jeunes républicains de Fatick, Massène Papa Guèye, l’information faisant état de jeunes de l’APR de Fatick ayant quitté le président de République pour rejoindre Idrissa Seck et son parti est fausse.
Réunis en conférence de presse, les jeunes républicains de Fatick se sont dits plus que jamais déterminés à accompagner le président Macky Sall pour l’émergence du Sénégal.
En outre les membres du mouvement «Jeunesse Consciente», structure citoyenne représentée par leur trésorier MOUSSA FALL et la vice-présidente Absa Lô ont tenu à informer l’auditoire que « seul l’ex président Papa Moussa Konté, exclu dudit mouvement pour détournement de 2 millions, a rejoint le REWMI pour avoir la possibilité de payer sa dette, car une plainte pour détournement de deniers publics l’attend sur le bureau du procureur ».
Par ailleurs, ils précisent que Pape Moussa Konté n’a jamais été membre l’APR. « Il n’a jamais été connu comme militant de l’APR de Fatick. Il n’a jamais intégré une structure de l’APR. La seule activité qu’on lui connaissait, c’était d’être président du mouvement «Jeunesse Consciente» qui est une structure apolitique et il vient d’en être chassé ».
Et de soutenir ainsi qu’aucun militant de l’APR n’a rejoint le Rewmi de Idrissa Seck et lui-même aurait perdu son responsable régional en l’occurrence le Professeur Matar Ndoumbé Diattara qui a déposé ses baluchons à l’APR par l’entremise de l’ancien DG du COUD, Sitor Ndour
Enfin, les jeunes républicains réaffirment leur soutien au Ministre Matar BA et ont demandé aux jeunes d’arrêter de faire chanter les responsables à la veille de l’arrivée du Président, « parce que l’heure n’est plus à la distraction, mais à un élan unitaire pour réserver un accueil triomphal à Mr le Président », qui sera à Fatick du 21 au 23 juillet dans le cadre du Conseil des Ministres délocalisé.