L’APR chante Macky après sa victoire à l’ONU…L’homme de la Francophonie, de la CEDEAO et de…L’ONU

Il faut dire que dans le registre de ces jubilations à la suite de l’élection du Sénégal au Conseil de sécurité, les membres du Secrétariat national exécutif ont mis leurs petits Thiaya et sorti leurs « riti » pour faire les louanges de Macky Sall. Selon les barons de l’Apr, « manifestement, ce succès diplomatique historique, est le résultat d’un travail de longue haleine de notre diplomatie dont le professionnalisme est reconnu à travers le monde entier. Mais, il est surtout le sacre d’un homme, Macky Sall qui, bien avant même son accession à la magistrature suprême, a toujours œuvré sans relâche pour le rayonnement du Sénégal sur la scène internationale. C’est pourquoi disent-ils, « en ces instants solennels », ils tiennent à féliciter Macky. Selon ces apéristes, « le leadership et le charisme incontestables de Macky Sall sont comme une locomotive qui propulse le Sénégal dans les instances africaines et internationales de prise de décision, également sur la voie de l’émergence ». Et dans leurs « riti », ils ajoutent : « la Présidence en exercice de la Cedeao, du Nepad et de la Francophonie assurée aujourd’hui par notre pays, traduit éloquemment la marque de confiance dont Macky Sall jouit de la part de ses pairs ». Mieux, disent-ils, « les nombreux succès qu’il a obtenus dans la médiation de conflits et la promotion de la paix, le déploiement de nos forces de défense et de sécurité dans plusieurs théâtres d’opérations, ce qui classe le Sénégal 7ème sur les 128 pays contributeurs de troupes pour le maintien de la paix, la voix du Sénégal de plus en plus retentissante dans les instances internationales, sont autant de raisons qui ont fait gagner, à notre pays, un siège au Conseil de Sécurité de l’Onu ».

4 Comments

  1. VIVE LE PATRIOTISME

    LE MERITE D’UN PRESIDENT EST LE MERITE D’UN PEUPLE TOUT ENTIER ,

  2. TOUT LE MONDE SAIT QUE C EST PAR ACCIDENT QUE CES INCULTES APR SONT VENU AU POUVOIR.C EST LA LOI DE LA ROTATION QUI FAIT INTEGRER DES PAYS COM L EGYPTE ET LE SENEGAL LE CONS DE SEC. AUCUN MERITE DE MAKY AVEC SA MEDIATION CATASTROPHIQUE AU BOURKINA CONTRAIREMT AUX ABOIEMTS DE NIAS LE NOUVEAU GRIOT DE MAKYAVELIQUE JUDAS SALE.

  3. ARRETEZ VOS CHANSONNETTES SUR L ADMISSION DES PAYS COM LE SENEGAL ET L EGYPTE AU CONSEIL DE SECU DES NU.VOUS LES INCULTES DE L APR . SI DES CRITERES DE DEMOCRATIE OU DE LIBERTE OU DE MERITE ETAIENT MIS EN AVANT L EGYPTE QUI EST UNE DICTATURE MILITAIRE SERAIT ELLE ADMISE ? ALLON! ARRETEZ!!!

  4. Aucune surprise. Il ne faut pas oublier que ce sont les mêmes qui tentent de transformer la déroute, au Burkina Faso, de Macky en succès.
    Macky Sall a une grande soif de succès. Et le succès tardant à être au rendez-vous,sa communication s’est engagé dans le combat de transformer toute chose en succès.

Les commentaires sont fermés.