L’APR apporte une riposte salée à Rewmi : « Idrissa Seck, c’est le Pdg des chômeurs de luxe »

Dans une de ses sorties, le président du parti politique Rewmi, Idrissa Seck, a vivement critiqué la politique d’emploi de l’actuel régime. Les partisans de Macky Sall n’ont pas perdu du temps pour répliquer à ces accusations.
Les « apéristes » de la région de Ziguinchor ont apporté la réplique face aux accusations du président Idrissa Seck sur le taux de chômage des jeunes. Pour Moustapha Coly, Chargé des élections dans son département, « Idrissa Seck et sa bande sont dans leur logique de dénigrement quotidien, puisqu’ils n’ont rien à faire au moment où tout le peuple est tourné vers le travail. Idrissa Seck et son parti cherchent à nous divertir », peste-il. Et de renchérir : « Pour nous, s’il existe une entreprise CHOMAGE SA, c’est Idrissa Seck qui en est le Pdg car il est le plus grand chômeur de luxe du Sénégal. Quelqu’un qui n’a aucun respect pour les populations qui l’ont toujours élu, qui, après avoir bénéficié de la confiance de ces dernières, va se pavaner dans des hôtels cousus en France. Il n’a pas droit au chapitre quand il s’agit de parler de chômage au Sénégal. Depuis qu’il a quitté la primature en 2004, que fait le sieur Seck comme travail ? »
Rassurant les Sénégalais, le Chargé des élections de l’Alliance pour la République (Apr) de Ziguinchor, soutient que « le Président Macky Sall travaille depuis son accession au pouvoir à promouvoir l’emploi des jeunes, surtout en milieu rural. Avec la mise en place des instruments de prise en charge des problèmes des jeunes tels que l’Anpej, le Papej mais aussi et surtout le Prodac, le président de la République ne cesse de jeter les jalons pour trouver des solutions durables et pérennes face au sous-emploi des jeunes. Nous qui sommes tous les jours sur le terrain et sous le chaud soleil pour aider les jeunes à croire en eux-mêmes et à trouver le plein emploi, sommes conscients des efforts que le président de la République est en train de faire pour eux ». Toutefois, il invite le parti Rewmi au travail. « Le Sénégal est résolument tourné vers le développement pour une émergence jusqu’à l’extinction du soleil pour reprendre notre cher Pdg. Mettez-vous au travail », lance-t-il.