L’Ambassadeur de la Hollande au Sénégal : « Nous soutenons les Homosexuels du Sénégal pour qu’ils puissent… »

C’est quelques jours avant son départ du Sénégal que l’Ambassadeur des Pays-Bas, Pieter Jan Kleiweg De Zwaan a fait cette révélation de taille. Son pays, la Hollande apporte de temps à autres son aide aux homosexuels sénégalais entre autres “groupes vulnérables”.
Nous aidons avec l’ensemble de l’équipe de ambassade, les groupes vulnérables. Nous avons de petits programmes pour faire cela. Que ce soit des enfants talibés, des prostituées, mais aussi les homosexuels. Au Sénégal, c’est un groupe marginalisé socialement. Mais avec beaucoup de petits projets, nous les soutenons dans la lutte contre le Sida, pour les dépistages, pour qu’ils puissent s’organiser entre eux. Nous le faisons en toute transparence”, avoue le diplomate néerlandais. Qui précise toutefois que les visas ne font pas partie de cette assistance. “Pour les visas, il faut obéir aux critères classiques”, coupe-t-il court.

Après trois ans de services au Sénégal, l’ambassadeur Pieter Jan Kleiweg de Zwaan est au terme de sa mission.

1 Comment

  1. Mais pour le financement du débat sur l’homosexualité, en vue de booster « l’évolution des mentalités », il ne le fait pas en toute transparence.

Les commentaires sont fermés.