L’AFP prend le contre -pied de Dansokho et vante les succès de Macky sur le Plan social et économique

Les progressistes prennent le contre-pied d’Amath Dansokho. Dans un communiqué publié hier, jeudi 11 juin, la coordination de l’Alliance nationale des cadres progressistes (Ancp) a félicité Macky sur bien des aspects, dont le Plan Sénégal émergeant.

Dans la note, l’Ancp a fait savoir à ceux qui en doutent, que «la visite de sa Majesté, le Roi du Maroc Mohamed VI et des résultats encourageants qui en ont résulté dans le cadre de la coopération Sud- Sud et dans des secteurs importants du Plan Sénégal émergent traduisant ainsi le dynamisme certain de notre économie et la pertinence des options du Pse». Mieux, l’Ancp «a salué la conclusion d’un accord important avec la Chine, portant financement à hauteur de 416 milliards de francs Cfa remboursables en 25 ans destiné à la construction de l’autoroute ‘’Ila Touba’’».

En outre, les cadres progressistes ont apprécié l’appel d’offres international pour la réalisation d’une ligne de chemin de fer Diamniadio-Aibd qui devrait coûter plus de 500 milliards. Dans le même registre, les protégés de Moustapha Niasse ont vanté les efforts consentis par Macky pour améliorer le pouvoir d’achat des sénégalais, «avec la maîtrise du taux d’inflation qui est aujourd’hui à -1,5 %», lit-t-on sur la note. Pour autant, l’Ancp a exhorté le gouvernement «à poursuivre ses efforts pour assurer un approvisionnement correct du marché pendant le mois de ramadan».

Par ailleurs, la coordination a réitéré son attachement à la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) et son soutien au gouvernement du président Macky Sall. Cela, non sans appeler à la sérénité et aux discussions aptes devant procurer des solutions aux nombreux défis auxquels doit faire face le pays.
Sud Quotidien