l’AFP de Moustapha Niasse « chante » Macky Sall et le Dialogue…Il a fait comme Senghor

Le Comité Stratégies et Actions de l’Afp (Csa) aggrèent en tous points le dialogue national dont l’ouverture a été effectuée samedi dernier, au palais de la République. Faisant en effet l’évaluation des concertations diligentées par le président de la République Macky Sall, au cours de leur rencontre d’instance de ce jeudi, les Progressistes se sont félicités de cette initiative qui peut contribuer entre autres à  renforcer  « la stabilité » du pays.

Pour les compagnons de Moustapha Niasse, « Il est évident que les acteurs qui ont répondu à l’invitation du Président Sall, en dialoguant avec lui pendant plus de huit heures d’horloge, ont perpétué une longue tradition qui est le lit de la stabilité du Sénégal et l’expression validée de notre «commun vouloir de vie commune», comme aimait le dire le Président Léopold Sédar Senghor ».

Pour cause, attestent-ils, « La prise de parole plurielle que les Sénégalais et tous les observateurs ont perçue témoigne de la représentativité et de la légitimité de ce forum national dont le double objectif, catharsis et projection sur l’avenir, a été indéniablement atteint ». Dans la foulée, le Csa de l’Afp a tenu à adresser ses « vives félicitations au Président Macky Sall, au Secrétaire général Monsieur Moustapha Niasse, à tous les alliés et à tous les représentants des forces vives de la Nation, qui ont contribué au succès de cet exercice éminemment sénégalais, qui nous vaut le respect et la considération du monde entier ».