L’affaire Timis refait surface…Le Forum civil enfonce Aliou Sall et la Banque de Dakar…Une histoire de blanchiment

Birahime Seck soupçonne une connexion grave entre les promoteurs de Timis Corporate et ceux de la Banque de Dakar (Bdk). Le responsable du Forum civil souhaite que les Sénégalais soient édifiés sur la découverte du gaz, parce qu’il entrevoit un lien étrange entre le promoteur du gaz à savoir Timis Corporation et la mise en place de la Bdk dont le maire de Guédiawaye Aliou Sall, dit-il, est l’administrateur. A Mbacké ce week-end, Birahim Seck rappelle qu’en mars 2014, deux promoteurs de Timis Corporate ont été reçus par le président Macky Sall au Palais et ont discuté d’une probable mise en place d’une banque panafricaine. A en croire M. Seck, cette banque panafricaine se révèle être la Bdk. Et puis, Timis Corporate est l’entreprise qui détient 90% du gaz par l’entremise de Petrol Limited dont les promoteurs Alberto et Duarte ont rencontré le chef de l’Etat en mars 2014. C’est à la suite de cette rencontre, soutient M Seck, que la Bdk a été créée et elle dépend à 78% de Bdk Groupe qui dépend de Bdk Financial group. Donc, Birahim Seck se pose d’énormes questions. Qui est derrière cette banque? Est-ce pour blanchir de l’argent à travers des transferts qui seront effectués par cette banque vers d’autres ? Voilà entre autres questions que se pose ce membre du Forum Civil.

2 Comments

  1. Moi je pense qu’il y aura, plutôt, un gros porter presse. Même si une plainte est déposée, ce sera juste pour qu’elle serve de trophée à faire tourner dans la presse. D’ailleurs il serait incompréhensible que la justice, dans ce cas, soit plus diligente que l’OFNAC qui a reçu une plainte contre Aliou Sall, et qui fait la sourde oreille depuis.

    Ces liens, tous officiels sénégalais, parlent d’eux même.
    http://creationdentreprise.sn/african-petroleum-senegal-sau-aps-sau
    Cette société existait dans les archives d’APIX.
    Aliou Sall copie et colle.
    http://creationdentreprise.sn/petro-tim-senegal-sau
    Wade avait signé pour:
    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article9432
    On se retrouve avec :
    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article10084
    Signé par le frère président.

  2. Aliou Sall a déjà démenti Aliou Sall.

    Il a dit:

    1 – Je n’étais qu’un employé de Petro-Tim, d’ailleurs licencié à cause de la polémique. J’ai perdu mon emploi.
    http://www.leral.net/Aliou-Sall-J-ai-perdu-mon-boulot-a-Petro-Tim-a-cause-des-medias_a127475.html
    Et d’ailleurs Aliou avait reçu du soutien dans ce mensonge.
    http://www.lindependantnews.com/aida-sow-diawara-deballe-aliou-sall-avait-un-salaire-de-15-millions-a-petro-tim-avant-son-licenciement/
    2 – Je n’ai été qu’un représentant de Petro-Tim, société mère qui a ouvert une filiale au Sénégal (seulement la filiale porte le nom d’Aliou Sall et est une société unipersonnelle, donc pour une seule personne).
    http://www.leral.net/Affaire-Petro-Tim-La-verite-contee-par-Aliou-Sall_a130884.html
    3 – Je suis un simple employé de Petro-Tim, mais nous n’avons pas encore découvert de pétrole. Le pétrole qui est découvert l’est par d’autres (Notez qu’il a retrouvé en Décembre 2014 le boulot que les journalistes lui avait fait perdre en Octobre 2014).
    http://www.dakaractu.com/Aliou-Sall-tire-l-affaire-Petro-Tim-au-clair_a79980.html
    Alors, lequel de ces 3 Aliou Sall faut-il croire ?
    PAR CONSÉQUENT A CHAQUE FOIS QU’ALIOU SALL SE CONTREDIT AVEC UN AUTRE, JE PRÊTE FOIS AUX DIRES DE L’AUTRE, EN ATTENDANT. . ET JE CONTINUE DE RÉPÉTER QU’IL N’Y A PAS BESOIN D’INVENTER CONTRE CES GENS: ILS EN FONT ASSEZ.

Les commentaires sont fermés.