L’affaire Alkaly Cissé fait pleurer tout un village…Ses parents demandent à Macky de faire un effort…

Ndiama Lathiél pleure pour la libération d’Alkaly Cissé
Le séjour prolongé et forcé d’Alkaly Cissé ne rassure pas du tout ses proches et parents du Kabada. Réunis en son domicile sis à Ndiama Lathiel, des populations meurtries ont élevé la voix. Par la voix de Saloum Sagna ils ont invité les autorités sénégalaises à intercéder en la faveur de l’ex-édile de cette commune du nord est de Bounkiling sur qui pèse la menace d’une peine de mort. Mettant en exergue la bonté et la générosité d’Alkaly le Kabada pleure pour sa libération.
Pour rappel, tout est parti d’une plainte pour escroquerie déposée au milieu des années 2000 par un homme d’affaire saoudien contre le député libéral, Alcaly Cissé.
En 2008, la justice sénégalaise le reconnaît coupable d’escroquerie et le condamne à deux ans de prison. Avant que la 3e Chambre d’accusation du tribunal de Dakar ne le relaxe après avoir fait appel. Auparavant, l’Arabie Saoudite avait déjà lancé un mandat d’arrêt contre le sieur Cissé. Qui a été alpagué finalement au Maroc en 2012 puis extradé en Arabie Saoudite, après 17 mois passés dans les geôles marocaines.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour xibaaru.com

1 Comment

  1. C un caso tres triste maís Dieux est grandes.il va entre libere.c un homme genereux qui a compartí tout ce qu’il a « escroquer ».

Les commentaires sont fermés.