La sentence tombe : « Le Parti Socialiste ne soutiendra et ne pourra pas soutenir Macky Sall »

Les membres de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) n’ont pas pris de gants pour s’attaquer au régime de Macky Sall.
Ils dénoncent l’implication de sa famille dans les affaires de l’Etat.
Ils ont aussi donné leur avis sur la Présidentielle de 2017.
Selon eux, ils ne soutiendront pas le Président.
Les jeunes du Parti socialiste ne sont pas tendres avec le pouvoir en place.
Ils condamnent la façon dont le pays est géré « Nous assistons à une vaste entreprise de privatisation de la République avec l’implication de la famille du Président dans les affaires de l’Etat.
C’est une menace grave pour nos institutions républicaines.
Le coup d’Etat est là, il est plus que rampant, il est debout », s’inquiète Babacar Diop.
Dans la même lancée, le jeune socialiste fait le listing des parents du président de la République qui sont impliqués dans les affaires de l’Etat : « Aliou Sall est à la tête du pouvoir local, de l’association des maires du Sénégal, de l’Union des associations des élus locaux pendant que son frère Président est à la tête du pouvoir central.
Mansour Faye est au gouvernement pendant que sa sœur occupe les fonctions de Première Dame.
La dynastie se renforce avec les nominations des fils de Macky Gassama, homonyme du Président, Aicha Gassama, conseillère technique du ministre de la Justice, Mamadou Gassama à la Présidence du conseil d’administration de l’Agence nationale de la maison de l’outil (Anamo) et Abdoulaye Timbo, oncle de Macky Sall à la direction générale du défunt Fonds national pour la promotion de la jeunesse (Fnpj) ».
Suffisant donc pour qu’il appelle à un rassemblement des forces pour sauvegarder « notre République qui est dangereusement menacée par la présence envahissante de la famille du Président ».
Compte tenu de tout cela, Babacar Diop et ses camarades estiment que le Parti socialiste aura un candidat à la Présidentielle de 2017 : « Nous aurons un projet politique de gauche porté par un homme issu de nos rangs.
C’est pour dire, de manière claire, que le Parti Socialiste ne soutiendra et ne pourra pas soutenir Macky Sall ».
LEDAKAROIS.NET