La réunion secrète entre Fada et ses « amis » livre ses secrets…Ce qu’ils préparent pour tout changer

On en sait davantage sur les réunions secrètes que tiennent, depuis quelques temps, les frondeurs du Parti démocratique sénégalais. Et qui ont été révélées, ce samedi, par le journal Enquête. En effet, Actusen.com renseigne que Modou Diagne Fada et Cie sont de plain-pied dans le toilettage des textes du Parti qui datent de 1974. Décidés à réformer leur Parti, les frondeurs promettent de produire un nouveau texte, sous peu, conformément au mémorandum qu’il avait remis à leur Secrétaire général national, Abdoulaye Wade. « Nous voulons que, d’ici à quatre mois, le Parti puisse organiser des renouvellements de toutes les instances de base du Parti. Nous avons 517 Collectivités locales ; il faudra convoquer 517 délégués pour organiser le Congrès du Parti », confie Actusen.com un membre de la fronde. Par ailleurs, les frondeurs, contrairement à ce qui a été dit dans la presse, ont réaffirmé leur soutien à Karim Wade qui, selon eux, restent leur candidat à la prochaine Présidentielle. « Ce débat ne se pose plus pour nous, précise t-on. Toutefois, ces frondeurs tiennent à mettre en garde leurs détracteurs du Parti qui s’attaquent à Modou Diagne Fada, à travers la presse. Si certains responsables pensent que l’heure n’est pas au renouvellement, mais plutôt au combat pour la libération de Karim Wade, les frondeurs, quant à eux, pensent que l’un n’exclut pas l’autre. « Il faut renouveler le Parti et poursuivre le combat. Il faut que les gens arrêtent de nous insulter. Notre objectif n’est pas de diviser le Parti mais de le remettre sur les rails » selon les informations reçues par Actu. com
Rewmi.

7 Comments

  1. Xibaaru, ce que vous reprenez de actusen.com, vous le saviez. Vous saviez qu’il n’y a aucune volonté de saborder le parti mais celle de contribuer à sa relance. C’est vrai, une équipe qui est composée de professeurs de droit, d’administrateurs civiles, de politiques, etc, est en train de travailler sur le toilettage des textes à proposer au parti. Vous pensez que si nous étions dans une logique de saborder le parti nous aurions pris de notre temps pour faire ce travail. Xibaaru doit aider le pds en informant juste sur tout le monde. Keita que vous accusez gratuitement, je note à nos concertation qu’il est toujours parmi les plus lucide et ceux qui équilibrent face à certains jeunes bouillants.

  2. Xibaaru, ce que vous reprenez de actusen.com, vous le saviez. Vous saviez qu’il n’y a aucune volonté de saborder le parti mais celle de contribuer à sa relance. C’est vrai, une équipe qui est composée de professeurs de droit, d’administrateurs civiles, de politiques, etc, est en train de travailler sur le toilettage des textes à proposer au parti. Vous pensez que si nous étions dans une logique de saborder le parti nous aurions pris de notre temps pour faire ce travail. Xibaaru doit aider le pds en informant juste sur tout le monde. Keita que vous accusez gratuitement, je note à nos concertation qu’il est toujours parmi les plus lucide et ceux qui équilibrent face à certains jeunes bouillants.

  3. Quel culot ont-ils pour essayer de « enterrer » Wade vivant?
    Osez préfixer le congrès dans 4 mois est une nette démonstration qu’ils n’ont même pas de respect pour Wade qui est à l’origine et la fin du parti (c’est lui qui l’a crée et c’est lui qui y met son argent). Qui doit convoquer et qui sera convoquer? voilà les questions qu’ils semblent ignorés ou ne s’être pas donner la peine de poser En tout état de cause « quand la parole est d’argent, le silence est d’or » et il vaut mieux les laisser dérouler car ils ne font que de la provocation pour arriver à leur fin.
    Vu que Wade ne les a pas suivi dans la guerre qu’ils voulaient, ils sont entrain de chercher d’autres armes car ce qu’ils désirent c’est d’être exclu du PDS pour aller rejoindre tranquillement le macky. La meilleure stratégie c’est de ne pas leurs donner un poids qu’ils n’ont absolument pas jusqu’à ce qu’ils aient le courage d’assumer leur choix à visage découvert.
    L’imbécile de la partie n’est personne d’autre que Fada car jusqu’à preuve du contraire je pense que les autres à l’exception de Fada et peut être de Mamadou Lamine Keita sont de bonne foi.
    Fada vient de creuser sa propre tombe à moins qu’il fait demi-tour et même s’il le faisait il aura déjà fini de tuer son âme.

  4. @ vérités
    Saches avant tout que agir dans l’intérêt du PDS c’est de respecter les textes, « laver le linge sale en famille » plutôt que de se lever un beau jour et convoquer une conférence de presse.
    Cela n’est rien d’autre que de la traitrise et qui êtes-vous pour prétendre que vous méritez plus que les autres ? je ne connais pas assez les autres mais Fada lui ne dirigera jamais le parti parce qu’il est un hypocrite, un égoïste calculateur capable d’épouser la fille d’un diable pourvu que son père soit riche.
    Chercher d’autres alibis car ignorer Wade pour réécrire les textes du PDS c’est vraiment de l’ignorance et que vous n’avez même pas apprécié l’homme a sa juste valeur lui qui est une bibliothèque que tout le monde aimerait avoir à ses cotés : mensonge absurde !!
    Mon cher(e) @vérités change ton nom en @ mensonges

  5. Dites à ces frondeurs que l’on ne peut pas courir et se gratter entre les 2 fesses en même temps!

  6. @MAME ray ngama bama dee hahahaha hahaha no do nit sama way tu n as dit que la verite fada et cie se moquent de nous quoi

  7. fada et cest fadaistes sont des imbeciles qui ne cherchent qu’a divertir le pds afin d’aider macky a avoir un second mandat

Les commentaires sont fermés.