La relance de Sénégal Airlines suspendue à la décision de Macky Sall…Tout dépend du président de la République

C’est la galère à Sénégal Airlines. Depuis 5ans, la compagnie a toute la peine du monde pour être restructurée et revivre. En conférence de presse ce matin, le collège des délégués de Sénégal Airlines a interpellé le Président de la république à prendre ses responsabilités.
« Sénégal Airlines a une existence d’amertume et d’inquiétude. Le Sénégal montre un décor funeste de compagnie aérienne. Si aujourd’hui Macky Sall décide que Sénégal Airlines va redécoller demain, la compagnie va redécoller», lance Moustapha Fall, leur coordonnateur adjoint.
Selon lui, tout dépend de la volonté politique du chef de l’Etat et il est temps qu’il siffle la fin de la récréation. «On nous tympanise avec l’émergence alors qu’on maintient la compagnie nationale dans le coma profond. C’est lamentable. On comprend très mal l’attitude des autorités en charge du dossier alors qu’on nous dit que le transport aérien et le tourisme ont une place prépondérante dans le PSE», dit d’un ton menaçant, le porte-parole collège des délégués de Sénégal Airlines, Moustapha Diakhaté.
Avec ses camarades, ils rappellent au chef de l’Etat Macky Sall, sa promesse qu’il cite, «nous allons sauver Sénégal Airlines. Il n’est pas question de mettre 250 pères de famille à la rue». Mais, conclut, Moustapha Diakhaté, «depuis lors, aucune action n’a été faite en ce sens».