La razzia de Benno Bokk Yaakar à Matam…Les « hommes » de Macky font le plein

La Coalition Benno Bokk Yaakaar (au pouvoir) a largement remporté les élections  des hauts conseillers dans la région de Matam, dimanche avec un taux de participation de 86,66%, cette coalition rafle 1004 voix soit un taux de 85.81%.

Mais, à Ranérou-ferlo, le parti de la réforme seule liste qui était en lice contre Benno Bok Yakkar a tenté de résister en obtenant 75 voix contre 113 pour Benno sur un total de 190 votants dont 02 bulletins nuls.

Résultats détaillés de la région de Matam :

Inscris : 1350 électeurs, votants 1170, suffrages valablement exprimés, 1163, bulletins nuls : 07

Ont Obtenu :

Benno Book Yaakar : 1004 voix suivie du Parti de la Réforme : 75 voix, la Coalition alternative patriotique : 63 voix, la coalition des démocrates réformateurs/Yessal : 15 voix et la Coalition démocratique Front social/laabal : 06 voix.

Avec cette victoire de Benno Bokk Yaakar, la majorité remporte les cinq sièges de conseillers territoriaux.

Amadou Abou Diallo, maire de Ogo, Diouma Ndiaye de Oréfondé sont désormais les conseillers élus de Matam. Pour le département de Kanel, c’est le maire de Waoundé, Bouna Camara, et  Safiatou Dia de Orkadiéré.

S’agissant du département de Ranérou, c’est le maire Harouna Ba qui va siéger au Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

1 Comment

Les commentaires sont fermés.