La paix revient dans le parti de Mbaye Jacques Diop…Yatma Fall et les frondeurs rentrent dans les rangs

C’est à nouveau la paix dans les rangs du Ppc de Me Mbaye Jacques Diop. Après Aziz Faye, le chargé de l’organisation qui a été le premier à rentrer dans les rangs, c’est au tour de Yatma Fall, le chargé de la communication du parti de se retrouver avec son leader. Dans un communiqué qui a sanctionné leur réunion hebdomadaire, les responsables de la coalition Defar Sa Rew dont Mbaye Jacques Diop se sont félicités de ce retour à la normale dans la formation leader de ladite coalition.
La conférence des leaders s’est ainsi réjouie que la raison ait fini par prévaloir au sein du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc). Les frondeurs qui étaient à l’origine de la mini crise dans le parti se sont amendés avant de s’engager à travailler à la cohésion actuelle de leur formation politique.
Rappelons que ces mouvements d’humeur étaient survenus à la suite de l’annonce par le secrétaire du Ppc de vouloir porter Seydou Diouf à la tête du parti. Yatma Fall et Aziz Faye s’étaient rebellés pour dire qu’ils refusaient de se ranger derrière celui qui les avait largués pour aller avec Me Abdoulaye Wade. En perspective de sa restructuration, la coalition Defar Sa Rew a enfin choisi Seydou Diouf comme vice-président. Dans la même dynamique, elle prévoit la grande conférence de ses femmes le 12 septembre prochain.