La ministre Fatou Tambédou huée à Keur Massar, son garde du corps dégaine son arme…

Jamais ministre de la république n’aura été autant hué dans son propre fief. Fatou Tambédou, ministre déléguée chargée de la restructuration et de la requalification des banlieues, n’oubliera pas de sitôt le vote du bureau municipal.
Indexée par ses frères de parti comme étant celle qui crée des tendances à Keur Massar, elle sera copieusement huée. Le maire de la localité interpellera les hauts responsables de l’Apr pour qu’ils recadrent Fatou Tambédou. «Fatou Tambédou que j’ai toujours épaulée, s’oppose à moi. Lors du vote du bureau municipal qui avait été dissout pour non-respect de la parité, la ministre a présenté ses candidats qui ont été tous battus», a déclaré l’édile. Il faut signaler que le vote a été effectué ce mercredi, sans tambour et ni trompette. Depuis près d’un an, la mairie n’avait pas de bureau, mis à part le poste du maire qui avait été conservé, suite au recours qui avait été introduit. Après le vote, Mohamadou Moustapaha Mbengue a appelé ses collaborateurs au travail, dans l’intérêt des populations de la localité, promettant d’user de ses forces pour rendre émergente la commune. Fatou Tambédou qui soutenait les candidats malheureux, a été huée par ses propres militants. Et d’après les témoins, son garde du corps a même dû exhiber son arme pour faire écarter la foule qui l’entourait, afin que la ministre puisse entrer dans sa voiture et partir. Le 2 juillet dernier, Fatou Tambédou avait échangé des propos injurieux avec une parlementaire, lors de l’installation d’une commission sociale à Keur Massar. Une situation qui pousse beaucoup de ténors de l’Apr à indexer la ministre comme étant la source des crispations qui divisent le parti au pouvoir à Keur Massar. Interpelé sur la question, un de ses proches déclare : «ceux qui l’ont huée, ont été instrumentalisés par certains politiciens de la commune qui rivalisent Fatou Tambédou qui, outre son assistance aux populations de sa base, travaille à la réélection de Macky Sall.»
Rewmi

2 Comments

  1. c est dommage de voir un ministre de cet acabit c est meme honteux pour un pays comme le senegal elle est incapable de parler un Français correct et elle s habille comme la comedienne khemess
    elle merite d etre une animatrice dans un comite de son quartier il faut vraiment des personnes d une autre classe pour etre nommee ministre et surtout de la classe comme mme eva cool ou mimi toure

  2. Cher internzutes
    mansour faye moustapha cisse lo ont vu pire.. elle dérange maintenant parce qu’elle gagne en valeur et en sympathie et les gens voulaient qu’elle soit un agneau dans la troupe et en plus . Cela montre que le parti du président est vivace.

Les commentaires sont fermés.