La Ligue des Masses vers un congrès en 2016…Autour du candidat Abdoulaye Baldé, leur choix pour 2017

La Ligue des Masses avec l’illustre Docteur Abdoulaye Baldé comme parrain multidimensionnel pour son congrès historique de 2016 !
Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses s’est réuni le samedi 09 janvier 2016 sous la présidence de son Secrétaire générale, le camarade Cheikh Sidiya DIOP.
Au chapitre de la vie politique, la Ligue des Masses s’indigne du recul préjudiciable de la démocratie sénégalaise et de l’affaissement de l’Etat de droit au Sénégal traduit par des restrictions des libertés fondamentales et du nuisiblement absolu de l’opposition démocratique, républicaine et patriotique. Pis, la Ligue des Masses condamne les agissements mégalomanes du régime en place par ses harcèlements, ses intimidations, ses chantages, ses corruptions, ses tapages sur les opposants, les défenseurs des droits humains, les organisations syndicales et citoyennes. Ipso facto, pour la Ligue des Masses, l’arrestation de l’honorable député Oumar Sarr, Coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais, relève de l’arbitraire puisque commanditée et non conforme aux lois et règlements. Cette arrestation liberticide de Oumar Sarr n’est rien d’autre que la logique d’étouffer toute forme de contestation du président Macky Sall sa dynamique de réduire à néant et à sa simple expression l’opposition sénégalaise. La Ligue des Masses condamne sans réserve et apporte un soutien indéfectible au député Oumar Sarr, exige sa libération immédiate et sans condition ainsi que celle de tous les détenus politique et droits-de-l’hommistes incarcérés sans fondements légaux.
Au chapitre de la vie socioéconomique, la Ligue des Masses constate avec amertume la caducité et l’immobilisme du régime du Président Macky Sall qui se caractérise par sa paralysie totale de projets porteurs et de réalisations concrètes. La Ligue des Masses dénonce cette médiocrité absolue, cette absence de vision dans la mise en œuvre d’une politique économique, sociale, agricole et industrielle, cohérente et efficace en dépit de ses promesses fantasmagoriques comme dithyrambiques, de ses proclamations olympiennes et démagogiques, qui, au-delà des mots, continue de naviguer à vue.

Au chapitre de la vie du Parti, le Secrétaire générale du Parti a informé le Secrétariat Politique de l’état d’avancement de la demande d’intégration à l’Internationale Socialiste de la Ligue des Masses qui a déjà obtenu le soutien quasi-total des partis socialistes et progressistes du Comité Afrique.
Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses a décidé de tenir en 2016 son congrès extraordinaire sous le thème « Où va le Sénégal sous le régime de Macky Sall ? Pour la Ligue des Masses, Abdoulaye Baldé la seule alternative crédible et efficace ». La Ligue des Masses a mis en place une commission chargée de l’organisation du congrès de 2016 qui sera parrainé et présidé par l’illustre Docteur Abdoulaye Baldé, invité d’honneur et historique.
Enfin, La Ligue des Masses lance un appel aux forces vives du pays, aux organisations citoyennes et syndicales pour se former avec engouement en synergie autour de la candidature de l’espoir et du changement : le Docteur Abdoulaye Baldé, l’Homme providentiel de 2017 ou de 2019.

Le 10 janvier 2016
Pour la Ligue des Masses,
Le Secrétaire général

1 Comment

  1. « Le Secrétariat Politique de la Ligue des Masses s’est réuni le samedi 09 janvier 2016 sous la présidence de son Secrétaire générale, le camarade Cheikh Sidiya DIOP »
    traduction: ma femme et moi on a bu du the et pondu le texte suivant

Les commentaires sont fermés.