La Ligue des Masses s’oppose au complot d’Etat orchestrée contre le Président Abdoul Mbaye

La Ligue des Masses (LM) est consternée par le complot d’Etat orchestré à l’encontre du Président Abdoul Mbaye, ancien premier Ministre et leader de l’ACT.  En effet, la justice sénégalaise mise sous pression par le régime du Président Macky Sall aurait instruit l’ouverture d’une enquête relative à une inventée et prétendue affaire de faux document. La Ligue des Masses(LM)  estime que cette imagination relève d’une nouvelle instrumentalisation de la justice sénégalaise à la solde du pouvoir Apériste. De facto, la Ligue des Masses (LM) s’insurge contre cet acte, et, dénonce avec la plus grande fermeté ce conspiration institutionnelle qui intervient à l’approche de l’élection présidentielle au Sénégal où le Président Abdoul Mbaye est un challenger de taille et le seul favori qui vise à détrôner le Président Macky Sall de la magistrature suprême du pays.

La Ligue des Masses(LM)  désapprouve et condamne avec fermeté la virulence de toutes les sorties inexactes et mensongères qui portent atteinte à la vie strictement privée de l’honorable ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye, et qui prouve ainsi le degré anti républicain des membres du gouvernement de Macky Sall qui par la voix de Monsieur Mame Mbaye Niang livre de facto malhabilement la position fourbe du gouvernement en place, pis, violant ainsi le secret de l’instruction de cette affaire regrettable strictement familiale sous la conduite une fois de plus d’une justice manœuvrée par le locataire actuel du palais qui tente de neutraliser, d’intimider et de divertir son opposant le plus menaçant pour la présidentielle de 2019.

Pour la Ligue des Masses(LM), toutes ces attaques  violentes par des invectives intempestives de tous les coxeurs politiques sur le Président Abdoul Mbaye, ne relèvent que de l’inessentiel et de la gaminerie surtout qu’aucunes astuces polico-juridico-politiciennes ne viendront le dérouter de sa sérénité et de son engagement indéfectible auprès des populations.

Enfin, la Ligue des Masses (LM) apporte un soutien indéfectible et sans faille au Président Abdoul Mbaye et lui renouvelle sa confiance la plus absolue pour un Sénégal de l’éthique, de la citoyenneté et de la démocratie, et, le Parti exhorte le peuple sénégalais au refus en apportant sa solidarité au Président Abdoul Mbaye.

Le 30 juillet 2016

 Pour la Ligue des Masses,

Le Secrétaire général

Cheikh Sidiya DIOP

 

 

1 Comment

  1. Cheikh sodya diop spéciàste de l ecriture et des contibutions; recorman de la transumance politique. En 4 ans il est rentré dans 6 partis politiques. Y a 4 mous c etait Andoulaye baldé maire de ziguinchor aujourdhui c est abdoul mvaye

Les commentaires sont fermés.