La lettre pathétique d’un diourbellois à Macky Sall : « Il faut sauver l’hôpital régional de Diourbel »

Monsieur Macky Sall
Président de la République du Sénégal
Dakar – SENEGAL
Objet : sauvez l’hôpital régional de Diourbel
Monsieur le Président de la République,
Diourbel est une région stratégique. Du point de vue démographique, elle est la troisième région avec ses 1 497 455 habitants. Diourbel est à la fois un carrefour religieux et culturel (vu son histoire). Aujourd’hui, nous constatons que c’est l’une des régions les plus pauvres du pays. Elle ne dispose ni d’un bon plateau (technique) médical, ni d’une industrie digne de ce nom, ni d’un projet de logements sociaux. Le seul hôpital qui couvre la zone, est actuellement dans un Goma profond et un état de format spiral dans sa gestion. (Matlabul Fawzayni a été construit par des talibés mourides qui avec le khalife, continuent toujours à le soutenir financièrement).
De notre point de vue, Monsieur le Président, vous devez réagir. Vous devez sauver cet hôpital. Le PSE pourrait faire de Diourbel un Hub central médical (qui est aussi un levier pour l’émergence du Sénégal). Un pôle médical qui couvrira la zone Nord/Est (Louga, Fatick et Kaolack) et qui pourrait s’orienter vers l’ouest (Khombol,.).
Ainsi relevé à un niveau de hub, ce plateau pourrait soutenir la CMU et serait une niche d’emplois pour la jeunesse Diourbeloise.
Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de nos sentiments à la fois républicains et patriotiques.
Modou FALL / modou_fall@yahoo.fr
Diourbelois
Coordonnateur du Mouvement Degg moo woor

1 Comment

  1. Jespere qu’après avoir regle cela vous ne viendrez pas nous dire c’est un titre foncier du minutieuse? Cette zone est sabs droit sabs lois il faut que autorité de letat soit restaurée avant tout action étatique. De xe fait demander en ne me temps la restauration d’un etat de droit et pas ka lois du mouridisme. Wa salma.

Les commentaires sont fermés.