Mamadou Ndoye, Secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), se prononçant sur l’affaire des faux de billets de banque qui a valu à Thione Ballago Seck, des ennuis judiciaires, « a appelé, sur les ondes de Sud Fm, à plus de vigilance ».

«A travers cette circulation des faux billets, il faut mesurer les dangers qui guettent le Sénégal, car il y a une économie souterraine », analyse le chef de file des « Jallarbistes».

« C’est pourquoi, avise-t-il, il faut être très très vigilant, car ce n’est pas seulement la circulation de faux billets qu’il faut voir. Derrière, il y a une délinquance économique qui peut ébranler tout un système comme c’était le cas en Guinée Bissau… Il y a aussi le trafic de la drogue, la circulation des armes, le financement du terrorisme…»

Et Mamadou Ndoye d’ajouter qu’au sommet de « l’iceberg, il peut y avoir le recrutement des jeunes dans des réseaux terroristes. Certains de ces jeunes qui arrivent nombreux chaque année dans le marché du travail, peuvent être tentés par ces pratiques».

Ferloo