La LD réagit : « Lamine Diack dit avoir donné cet argent à des jeunes pour combattre le pouvoir de Wade et non à l’opposition »

Le secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld) s’émeut de cette affaire Lamine Diack. Invité de l’émission mensuelle de seneplus.com, Sans Détour, en collaboration avec Le Quotidien et Sup Imax, Mamadou Ndoye a déclaré : « S’il se confirme que Lamine Diack a bien trempé dans cette affaire, ce serait presque un désespoir pour les Sénégalais parce qu’on va se poser la question : qui est propre dans ce pays? » S’agissant du volet politique de cette affaire qui met en cause des opposants au régime de Wade qui auraient bénéficié de l’argent russe, il estime qu’il faut « dans l’immédiat sanctionner les fauteurs ». M. Ndoye est formel : « On sait au moins où se trouve aujourd’hui la faute. Dans cette affaire, d’après les résultats que nous avons, il y en a qui ont pris l’argent, ça c’est clair. » Mais pour lui, Lamine Diack dit avoir donné cet argent à des jeunes pour combattre le pouvoir de Wade et »non à l’opposition ». En tout état de cause, souligne-t-il, « tout argent sale qu’on distribue dans le pays me gène, parce que c’est de l’argent sale ». Malheureusement, ajoute le leader de Ld, le Sénégal « n’a pas aujourd’hui de dispositif de lutte » contre ce phénomène.
Sur l’arrestation de Oumar Sarr, finalement placé sous mandat de dépôt, et les convocations des journalistes de D-Médias, Mamadou Ndoye indique que « cela n’aurait pas dû avoir lieu ». Il dit, en effet, être, « par principe », contre »les délits d’opinion et d’expression » et considère que « quelque chose qui n’est pas en rapport avec la réalité doit (simplement) être démenti ».

2 Comments

  1. En conclusion il rejeté ça sur les y en a marre. Mais c est faux on a pas besoin de 1500000 euro pour corrompre la jeunesse sénégalaise.pour les y en a marre ll suffit juste d un paquet de cigarette.

  2. Le rappel est toujours profitable. J’ai retrouvé des archives.
    1- Arrestations dans le milieu du football
    Pape Massata Diack, directeur général de Pamodzi, arrêté dans l’affaire de la gestion des retombées de la CAN et du Mondial 2002.
    http://www1.rfi.fr/actufr/articles/063/article_34652.asp
    http://www.seneweb.com/news/Politique/affaire-pamodzi-le-ministre-de-la-justice-cautionne-pour-un-inculpe-cheikh-tidiane-sy-le-sceau-de-trop_n_3372.html
    2- Pape Massata Diack tire sur deux guinéens.
    http://www.leral.net/Affaire-Massata-Diack-Le-President-de-Pamodzi-convoque-a-la-gendarmerie_a126136.html
    http://www.seneweb.com/news/Faits-Divers/massata-diack-se-defend-laquo-j-rsquo-ai_n_137227.html
    http://www.senenews.com/2014/10/09/pape-massata-diack-paie-les-frais-dhospitalisation-de-ses-victimes_92020.html

Les commentaires sont fermés.