La grande responsable de l’APR…Aminata Tall appelle à voter « OUI » au Référendum

L’Apr sous la conduite d’Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental s’est réunie ce dimanche en assemblée générale au niveau de sa permanence pour apporter son soutien sans réserve à Macky Sall, dans son projet de réforme constitutionnelle.

La responsable de l’Apr au niveau de Diourbel a appelé tous les militants et autres à se mobiliser pour voter massivement « oui » au référendum. Aminata Tall a ainsi présidé hier, dimanche, une assemblée générale de l’Apr élargie aux délégations du département, en présence des alliés de Bennoo Bokk Yaakaar.

Pour la présidente du Cese, « cette assemblée générale est le premier pas d’explication et de sensibilisation qui sera suivi d’un appel à voter oui pour le référendum du 20 mars prochain. Nous avons adhéré à la position du président de la République qui a décidé de se conformer à la Constitution ».

L ‘assemblée générale a de fait salué la posture républicaine du Président en sa qualité de garant de la Constitution pour le respect du droit avant de décider de s’engager sans réserve aux cotés du Président pour expliquer aux populations les enjeux de la réforme, pour voter et faire voter massivement pour le Oui. Dans la dynamique, Aminata Tall a appelé ses camarades de parti à s’unir et tous les militants et les sympathisants à se mobiliser derrière le Président « pour le triomphe de notre démocratie et pour le respect de nos institutions ».