La colère de l’Ambassadeur du Sénégal à Tunis après l’agression du diplomate :  » Cela peut nuire aux relations entre … »

Les violences commises sur le diplomate sénégalais, Ousmane Fall, à l’aéroport de Tunis sont restées en travers de la gorge des autorités. Khadidatou Tall, ambassadeur du Sénégal en Tunisie, explique que quand la situation s’est présentée, elle a immédiatement saisi le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, d’une note verbale pour lui faire part de la situation. “Il (Ousmane Fall) ne devrait pas être traité de cette façon même s’il n’avait pas le statut de diplomate. Cela peut nuire aux relations entre les deux pays et c’est contraire aux conventions internationaux sur le statut du diplomate”, réagit l’ambassadeur du Sénégal en Tunisie dans les colonnes de “Walfadjri”.
“Monsieur Fall a été tabassé par plusieurs personnes. Il est blessé aux pieds, sa lèvre fendue, il a mal partout à travers son corps. Il a reçu des coups de pied et ses habits déchirés. J’ai moi-même pris des photos avec un certificat médical versé dans le dossier. Tout cela a été mis à la disposition des autorités. J’ai écrit au ministère (des affaires étrangères) pour protester contre le traitement dont il a été victime et pour qu’elles (les autorités) prennent leurs responsabilités afin que les auteurs de ces agissements soient traduits en justice. Monsieur Fall va porter plainte. Nous nous offusquons de cette situation que nous sommes en train de combattre. Les noirs subissent toute sorte de traitement, ici. Même des personnes qui tentaient de prendre des photos ont été arrêtées et brutalisées”, explique l’ambassadeur.