La COJER déclare le Ministre Mame Mbaye Niang persona no grata à Kaolack

Dans le cadre des vacances citoyennes organisé dans l’étendue du territoire Sénégalais, le ministre de la jeunesse est annoncé dans la capitale du Saloum pour divers activités. Pour cela les jeunes en bouclier, dénonce l’attitude du ministre de la jeunesse Mr Mame Mbaye Niang de na pas impliquer les jeunes de la COJER de Kaolack dans les activités des vacances citoyenne qu’il compte organiser dans les régions.

En ces termes les jeunes comptent barrer la route à leur ministre de tutelle et à sa caravane qui d’après eux, le ministre ne considère pas ces jeunes. « Vu que l’année dernière, il avait impliqué les jeunes de la mouvance présidentielle comme de l’opposition et ça été une réussite » se rappel Mbaye Sokhoma. En plus, « il avait tenu des promesses et des engagements concernant la formation, l’insertion et le financement de projet des jeunes et toutes ces promesse sont restés vaines et une année après on se encontre que tout cela n’a été respecté par le ministre » a déploré le président de la commission communication de la COJER départemental de Kaolack. Cette année, pire encore, d’après ces jeunes, il les a écartés pour confier l’organisation à d’autres jeunes au détriment de son parti. Pour cela,  les jeunes de la COJER départementale ont déclaré Mame Mbaye Niang persona non grata à Kaolack et compte lui barrer la route. « Et nous en tant que jeunes du parti, nous lançons un appel au président de la république, notre secrétaire du parti  APR de recadrer Mr Mame Mbaye Niang de considérer les jeunes de Kaolack afin de leur impliquer sur toutes les activités des vacances citoyennes » a lancé Mr Sokhoma.

En outre la COJER réitère son soutien et son engagement à accompagner le président de la république Mr Macky Sall dans sa politique d’émergence pour qu’ensemble nous puissions attendre les objectifs lui permettant de briguer un second mandat en 2019 au premier tour.