La bataille des karimistes aura lieu…Le MLK accuse les autres mouvements de se remplir les poches

Je suis coordonnateur de MOUVEMENT LIBEREZ KARIM de Mbour depuis plus d’un an, de plus en plus on assiste à la création d’autres mouvements partout, ASS-KAW, MLK, KARIM PRESIDENT, LES LIONNES DE KARIM et j’en passe et j’en oubli, tous ces mouvements de soutien constituent pour ceux qui l’ont créé un moyen de faire fortune dans le dos des militants convaincus. Ce qui anime ces souteneurs du candidat KARIM MEISSA WADE, n’est rien que le désir de bien se positionner et de remplir leurs poches. Qu’est-ce qu’ils ont fait depuis l’emprisonnement de WADE Fils ?? Quels combats ont-ils mené ? Si ce n’est se quereller pour des histoires d’argent. Le constat est fort regrettable, entre les cotisations des membres de ces mouvements et la contribution financière d’Abdoulaye WADE, ces dirigeants de mouvement se gavent au grand détriment des militants qui finissent par se décourager. Au lieu de soutenir le détenu politique Karim WADE, ces gens font fortune sur son dos, pourquoi ne pourraient-ils pas fédérer leur mouvement en un seul, comme dit le dicton, l’union fait la force, pourquoi y a-t-il tant de querelles au sein des souteneurs ? La réponse est très simple, chacun veut être leader et veut être reconnu, ce n’est pas la personne de Karim Wade qui les intéresse, mais plutôt servir leurs propres intérêts. Helene CHAUPIN et ses copains ont été dans un passé récent de redoutables détracteurs de Wade et sa famille, juste au lendemain de l’élection de Macky, précisément en 2013, ils deviennent les meilleurs amis des WADE, Qui a dit transhumance ?? Où est le sérieux ? Qui essaient-ils de tromper ?? Peut-être ils n’ont pas eu ce qu’ils espérer avoir de Macky Sall, c’est-à-dire des postes, frustres, ils décident de lui faire la guerre. Avec Karim, on ne veut plus de ce genre de politiciens, qui ne sont motivés que leurs intérêts, c’est fini tout ça, on a compris. Ce dont on a besoin, c’est de politiciens dignes d’eux-mêmes, qui font passés l’intérêt de la nation avant tout. Avec Karim nous voulons la politique autrement.

CHEIKH NIANE / COORDONNATEUR MLK MBOUR

7 Comments

  1. Cher Cheikh Kane, de tout ce que tu écris comme contribution, je ne félicite que le passage suivant: « …pourquoi ne pourraient-ils pas fédérer leur mouvement en un seul, comme dit le dicton, l’union fait la force… ». Pour moi tout le reste n´est qu´accusation gratuite. Tu n´éteins pas le feu, mais tu y jettes des litres et des litre de pétrole cher compatriote.

    Je suis personnellement membre d´ASS-KaW depuis exactement le 16 juillet 2013 (trois jours aprés la naissance officielle d´Action de Solidarité et de Soutien à Karim Wade – ASS-KaW) et je jure sur la tombe de mes vénérés parents que jamais je n´ai bouffé du fric ni songé une seule fois à faire fortune (sic) sur le dos du président Karim Meissa Wade, que jamais je n´ai fait partie de ceux et celles qui, avant 2012, étaient des détracteureurs du gouvernement d´Abdoulaye Wade. AU CONTRAIRE!!! Cette constation est valable pour la quasi totalité des membres d´ASS-KaW que je connais entretemps très bien.

    NE FAISONS PAS L´AFFAIRE DE NOTRE COMMUN ADVERSAIRE QUI EST MACKY CHARLIE SALL!

    OEUVRONS À LA SYNERGIE DE NOS FORCES POUR QUE NOTRE CHER PAYS REDEVIENNE UNE VRAIE DÉMOCRATIE AVEC NOTRE CANDIDAT KARIM MEISSA WADE! C´EST PLUS GRAND SERVICE QUE NOUS POUVONS RENDRE À NOTRE PATRIE!

    VOUS MEMBRES DE MLK, DONNEZ SVPL L´EXEMPLE EN OEUVRANT DANS LE SENS DE L´UNION DE TOUS LES MOUVEMENTS KARIMISTES! JE VOUS SOUTIENDREZ DE TOUTES MES FORCES SI VOUS VOUS ENGAGEZ À RÉALISER CE VOEU QUI EST SI CHER À NOTRE CANDIDAT KARIM MEISSA WADE.

  2. Le titre de l’article est diffrent du contenu, si j’ai bien compris Mr Niane n’epargne meme pas le MLK, quelque part il a raison. Hellene a ete récemment accuser d’avoir detourner 60 millions, qu’en est il exactement.

  3. Niane a raison, moi j ‘ai été membre d’un mouvement de soutien, et on nous demander sans cesse de cotiser pour tel ou tel raison et au finish rien nada. C triste. Karim risque d ‘être très mal entouré

  4. Je pense que ce Cheikh Niane n’a rien compris. Personne au mlk ne le connait, ni comme responsanble, ni comme membre. Le mlk est un et indivisible. Le mlk na qu’un seul : macky sall et non les autres mouvements.

  5. Je suis du mlk membre fondateur de surcroît,, je ne connaît pas ce type. Encore un qui veut se faire connaître et qui balance des futilités et qui est tout frais dans le combat. Alinard règle ton mouvement !!!

  6. Cheikh niane, il ne faut pas comparer tous les mouvements certes ils ont le même combat mais pas les mêmes façons de travailler, de s’organiser, etc. Si karim voulait fédérer, il allait le faire. Chaque chose en son temps

  7. Allez libérer Karim si vous êtes sérieux. Tous ces mouvements c’est pour faire du show. Dommage que karim ne connait pas bien les sénégalais. Il pensait que s’il est condamné le pays va bruler. Voila que nad, rien. Les plus grands triants du Senegal sont dans les mouvements karimistes. Ils ne croit rien de ce qu’ils font.

Les commentaires sont fermés.