Khalifa terrasse Tanor et Macky à Dakar…Et se lâche (Regardez la vidéo)

La coalition And Taxawu Dakar, conduite par le maire de la capitale, Khalifa Sall a remporté les 3 sièges disponibles pour le département de Dakar. En effet, sur un total de 1097 inscris, elle a remporté au total 517 voix, devant la coalition présidentielle, Bennoo Bokk Yaakaar, dirigée par le maire de la commune de Yoff, qui a comptabilisé 442 voix. La coalition dirigée par Modou Diagne Fada, à savoir Les Libéraux démocrates réformateurs (Ldr Yessal) ferme la marche avec 15 voix. A noter que sur les 1097 élus que compte le département, 980 électeurs ont accompli leur devoir civique et que 6 bulletins nuls ont été notés

Dans le bureau de vote n°1, la coalition And Taxawu Dakar recueille 168 voix et Benno Bokk Yaakar 155. La coalition des démocrates réformateurs, elle, récolte 5 votes.

Dans le bureau n°2, les alliés de Khalifa Sall obtiennent 182 voix contre 139 pour BBY et 5 pour les démocrates réformateurs.

Au bureau de vote 3, And Taxawu Dakar totalise 167 voix contre 148 pour BBY et 5 pour la coalition des démocrates réformateurs.

1 Comment

  1. le poids politique du benno est sans commune mesure. Et ces joutes électorales montrent clairement la force impressionnante du benno qui malgré quelques couacs mineurs au sein de ses rangs, a su, faire de professionnalisme pour mobiliser et triompher largement. Cependant tout n’est point rose , une lecture minutieuse doit s’en suivre afin de maximiser les chances de victoire du benno aux prochaines élections.

Les commentaires sont fermés.