Khalifa Sall veut les 3 sièges de Dakar lors des élections du HCCT…

Le vote pour la désignation des 3 représentants de Dakar (sur 80 élus) au Haut conseil des collectivités territoriales, sera certainement l’occasion pour les différents partis de savoir qui est le plus fort dans la capitale. Il sera un test en vue des prochaines élections législatives.

En tout cas du côté de la coalition Taxawu Dakar, vainqueur des dernières Locales avec à sa tête Khalifa Sall, l’on affûte les armes. L’idée de présenter une liste est agitée. Barthélémy Dias, repris dans L’AS de ce vendredi, estime que la logique voudrait que leur coalition, qui est majoritaire dans la capitale, présente sa liste pour élire ses trois hauts conseillers des collectivités territoriales. Ce sera, selon le maire de Mermoz-Sacré Cœur, l’occasion pour la coalition de Khalifa Sall de montrer qu’elle est majoritaire.

Le scrutin du 4 septembre est organisé pour choisir les 80 membres élus (sur 150) du Haut conseil des collectivités territoriales. Le reste, 70 hauts conseillers, est nommé par le chef de l’État. Le secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, est annoncé à la tête de l’institution.