Khalifa Sall terrasse BBY et tous ses ministres à Dakar

Khalifa Sall est le roi de Dakar, Oumar Sarr tombe à Dagana, Baldé garde Ziguinchor, Tanor passe à Mbour, Benno et Macky gagnent enfin à Thiès…

Les premiers résultats sont riches en enseignements. Pour la première fois depuis 1996, Oumar Sarr du PDS le lion de Dagana vient de tomber! Benno Bokk Yakaar rafle la mise dans le Walo. Dakar aussi a été le point chaud de cette élection, et c’est l’édile de la capitale et patron de Taxawou Ndakarou qui a vaincu la coalition Benno Bokk Yakaar du Président Macky Sall. Un résultat lourd de conséquences…
Tanor, pressenti pour diriger le HCCT, a gagné à Mbour. Une victoire symbolique est assurément celle de Benno Bokk Yakaar à Thiès, fief d’Idrissa Seck. La victoire de Baldé à Ziguinchor est la deuxième tache noire qui entache la large victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar au niveau national…

2 Comments

  1. Mais à Ziguinchor BBY n’avait pas de liste. Macky a demandé à ses partisan t de ne pas présenter de liste. Baldé a gagné sans gloire.

  2. La grande révélation de ces élections c’est que le pds et la coalition à laquelle il appartient ont été battus partout. Le pds est mort et les karimistes ne valent rien. Ils ne font que blablater dans les médias sans aucune emprise sur les électeurs. Le pds doit récurer ses jeunes cadres qui sont tous en retrait s’il veut continuer d’exister. Ces vieux barons qui veulent continuer à occuper les premières places ne valent plus rien. Il est temps pour le pds de s’ajuster s’il ne veut pas mourir définitivement

Les commentaires sont fermés.