Khalifa Sall risque d’être exclu du PS s’il n’arrête pas les mouvements de soutien qui se réclament de lui

Khalifa Sall exclu du Parti socialiste ? Si une telle éventualité est impossible aux yeux de certains, tel n’est pas le cas chez le député socialiste Cheikh Seck. Le maire de Ndindi reproche au maire de Dakar d’être derrière la multiplication des mouvements de soutien à sa candidature à la prochaine Présidentielle. Par conséquent, il appelle la Commission de discipline du Ps à s’autosaisir pour «arrêter» Khalifa Sall, quitte à prononcer son «exclusion».
« J’attends la réaction de Khalifa Sall. C’est lui-même qui a dit qu’il n’a mandaté aucune personne. Pourtant, les gens continuent à parler. Soit ce qu’il dit n’est pas fondé, soit ses souteneurs ne le respectent pas. Ce qui est important, c’est qu’un président ne se décrète pas. Cela se conquiert par un long processus.
Khalifa Sall doit arrêter ces gens qui se réclament de lui. Il doit se conformer au parti qui ne s’est pas encore décidé sur cette question. Et cela me surprend, car Khalifa a toujours été contre les mouvements de soutien. Aujourd’hui, il est le seul dans ce parti qui fait l’objet de mouvement de soutien. A mon avis, le parti doit prendre ses responsabilités. On ne peut pas se réclamer d’un parti et y créer des dissidences.
Absolument ! Nous avons une Commission de discipline dans notre parti. Elle doit s’autosaisir. Elle doit d’abord demander à Khalifa de régler cette question en tant que responsable de la Vie politique du parti. Si Khalifa ne la règle pas, le Ps peut à travers le Secrétariat exécutif national ou le Bureau politique demander à la Commission de discipline de s’autosaisir de ce dossier.
Elle va entendre les mis en cause, y compris Khalifa Sall. Ensuite, elle peut prendre une décision qui pourrait être une exclusion de Khalifa et sa bande. Nous ne pouvons pas accepter que notre parti soit négativement impacté par des actes irresponsables posés par certains. » a dit Cheikh Seck

1 Comment

  1. Mr SECK TU ES LIBRE DE TE CONTENTER DES STRAMPINS QUE MAKY LE SIMPLE APPRENTI DE WADE TE DONNE.MAIS DE GRACE PERMETS A KHALIFA ET S D AUTRES MILITANTS SOCIALISTES AVOIR UNE AMBITION POUR LEUR PARTI…

Les commentaires sont fermés.