Khalifa Sall : « la décision de Macky Sall est un coup porté à notre démocratie et décrédibilise la parole publique »

Dans un communiqué qu’il a envoyé aux différentes rédactions de la place, le maire de Dakar se désolidarise du président Macky Sall qui a prolongé son mandat en cours jusqu’en 2019. Khalifa Sall précise : « Je prends acte de la décision du Président de la République de revenir sur son engagement de réduire le mandat en cours de sept à cinq ans après l’avoir promis entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012 et après l’avoir, après son élection et à maintes reprises, réitéré aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Sénégal ». A propos de l’avis rendu par les cinq sages,
Khalifa Sall affirme : « cette décision est évidemment un coup porté non seulement à notre démocratie mais aussi à la classe politique toute entière puisqu’elle décrédibilise la parole publique et discrédite les hommes politiques dans leur capacité à tenir leur engagement. Il est de notre devoir, en tant qu’hommes politiques, de respecter la parole donnée. Les promesses faites au peuple sénégalais ont valeur d’engagement et doivent être respectées quel qu’en soit le prix par ceux qui ont été investis de la confiance populaire. Toute décision de nature à fragiliser notre démocratie est condamnable. Notre pays, qui a toujours été un précurseur en matière démocratique, ne devait pas manquer cette occasion d’ouvrir une nouvelle page de son histoire ».

1 Comment

  1. QU’ELLE EST TA POSITION ,VOUS ALLEZ VOTEZ QUOI ?
    LE PARTI SOCIALISTE N’A JAMAIS MANQUE DE RESPECT A UN AVIS OU DECISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL .
    SOIT COHERENT ET D’AVOIR LA PATIENCE .
    SA YAKAR DAFA TAS PARCEQUE DANGA FOGONE DEM ELECTION 2017 VANTE DANGA KHAR TE GEUMEUL YALLA ,YALLA MOY DIOKHE NGOUR .
    UN HOMME D’ETAT SERA TOUJOURS CONFORME AUX AVIS OU DECISIONS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL ,MAIS FAISANT DE LA POLITIQUE POLITICIENNE MOY WAKH LOU DEPOYOUT AK LOUMOU KHALAT .
    BEUG NGOUR REK MO TAKH NGAY WAKHE NI .
    SANTAL YALLA BO DEMONE ELECTION 2017 DO PASSE 3,5%

Les commentaires sont fermés.