Khalifa Sall crie au complot…Il accuse Macky Sall de détourner des conseillers

La bataille pour l’élection des hauts conseillers des collectivités territoriales (Hcct) s’annonce très rude. Déjà la coalition «And Taxawu Dakar» de Khalifa Sall crie à l’achat de conscience.

«La coalition And Taxawu Dakar dénonce vigoureusement la vaste entreprise de pression, d’achat de conscience et de tentatives de corruption de conseillers municipaux orchestrée par le palais présidentiel et relayée par d’obscures officines au service du régime. Elle invite les conseillers victimes d’une telle escroquerie à dénoncer publiquement ces pratiques mafieuses pour démasquer ces imposteurs qui comptent sur l’argent pour détourner le vote des conseillers», note un communiqué rendu public.

Khalifa Sall et Cie soutiennent que «ces tentatives sont vouées à l’échec tant il est vrai que le pouvoir de l’argent ne saurait détourner les électeurs de leurs convictions. Le régime en place devrait s’y résoudre et utiliser l’argent du contribuable pour apporter des solutions aux problèmes de soudure dans le monde rural, de coupures d’eau et d’électricité et d’inondations qui, malheureusement, rythment le quotidien de nos concitoyens».

«And Taxawu Dakar» rappelle que sa coalition contrôle 15 des 19 communes de Dakar et bénéficie de l’apport considérable de l’ensemble des conseillers du Pds et d’autres mouvements politiques et citoyens. En d’autre terme, Khalifa Sall et Cie font savoir que leur coalition ne sauraient perdre à Dakar, malgré tous les moyens