Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall et Bamba Fall absents à la réunion du PS…Tanor et Cie minimisent

 L’absence de ténors comme Bamba Fall maire de la Médina, Aïssata Tall Sall maire de Podor et Khalifa Babacar Sall maire de Dakar n’est pas passé inaperçu lors du bureau politique extraordinaire convoqué par le Parti socialiste.  Ces derniers avaient clamé leur opposition à un Oui pour le référendum du 20 mars prochain.

Après les incidents de samedi, les partisans du Non n’ont pas honoré de leur présence le dimanche,  aujourd’hui  mercredi non plus. Ils ont brillé par leur absence et leurs camarades  n’y portent pas beaucoup d’attention. Pour Abdoulaye Wilane seule la décision du bureau politique leur incombe du coup ; ils disent Oui pour le référendum. Sur les 91 présents 88 votent Oui et les 3 autres ont fini par accepter la décision du parti.

Aussi, dira M. Wilame ‘’ ils ne sont pas là et je n’ai pas de réponse à donner sinon, j’ai eu comme information que Khalifa Sall est parti à l’étranger  depuis dimanche pour des raisons familiales’’ je ne suis pas là pour polémiquer avec des militants, ils sont absents mais cela n’affecte en rien le parti’’.

Waré Ndoye