Khalifa Sall a-t-il été piégé ?…Son projet de parking à la Place de l’Indépendance est menacé par…

Khalifa Sall est-il tombé dans le piège du gouvernement ? Si l’on se pose cette question, c’est qu’il nous revient de sources autorisées que le gouvernement, en lui cédant la Place de l’Indépendance, lui a tendu un piège. En effet, d’après nos informations, le projet d’installation d’un parking souterrain ne peut pas prospérer aussi bien techniquement que financièrement. Techniquement d’abord, nos sources indiquent qu’il y a une nappe phréatique en dessous de la Place de l’indépendance. Autrement dit, au delà de 15 mètres de profondeur, il y a de l’eau, ce qui fait qu’il est impossible de réaliser ce projet. C’est pourquoi, le ministre Diène Farba Sarr disait que le projet est chimérique.
En outre, poursuivent nos interlocuteurs proches du Gouvernement bien sûr, le même projet avait été initié par Pape Diop, à l’époque maire de Dakar, mais il s’est vu opposer une fin de non-recevoir par le ministre des Finances d’alors Abdoulaye Diop. L’argentier du pays avait, à l’époque, invoqué la tutelle de l’Etat en cas de défaillance de la mairie, pour justifier son refus. C’est donc en toute connaissance de cause que Dionne a tranché en faveur de Khalifa Sall contre Diène Farba. «On va l’attendre dans six mois, il ne fera rien», a soutenu un de nos interlocuteurs. Un argument plausible, si l’on se rappelle l’affaire de l’emprunt obligataire de la Ville de Dakar bloqué par le Gouvernement pour le même motif. Mais attention ! Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, surtout s’il s’agit de Khalifa Sall, un politicien rompu à la tâche.

L’AS

2 Comments

  1. Si vraiment la seule raison invoquée c’est l’eau à 15 mètres, ce serait le fait de traiter le projet de chimérique qui est chimérique. A 15 mètres, on est à 5 étages sous le TN (terrain naturel. Je ne vois pas pourquoi aller jusqu’à cette profondeur pour un parking, même de 3 niveaux.

  2. KHALIFA SUIVRA TRANQUILLEMENT SON PROGRAMME
    MACKY N’A PAS CRÉÉ 500000 EMPLOIS EN 4 ANS POURQUOI VOUDRAIT IL QUE KHALIFA RÉALISE CE PROJET EN 6 MOIS?

Les commentaires sont fermés.