Kédougou : HCCT : BBY remporte partout dans la région

Les résultats provisoires des élections au HCCT donnent largement la victoire à la coalition BBY dans les 3 bureaux de vote de la région de Kédougou. Les hauts conseillers des trois départements sont connus.

Dans le département de Kédougou sur 335 inscrits, 298 conseillers départementaux et ou municipaux ont voté. La coalition BBY arrive en tête avec 197 voix, suivie de la liste indépendante Convergence pour le Développement de Kédougou 65 voix, la coalition alternative patriotique (CAP)  25 voix et le parti Justice et Développement(PJD) 18 voix. Ainsi Nfaly Camara, le maire de la commune de Tomboronkoto devient haut conseiller.

Dans le département de Saraya, 239 électeurs ont voté en donnant 127 voix à la coalition BBY, 100 voix à la Coalition Alternative Patriotique (CAP) et 12 voix  au MPD liguey. Gouda Diaby devient  haut conseiller pour le compte du département de Saraya.  Par contre dans le département de Salémata Souïabou Bâ, candidat de BBY par ailleurs maire de la commune de Dakatély passe avec 102 voix en laissant 96 voix à la CAP, 33 voix à l’UDS et 3 voix au parti démocrate réformateur yessaal. Sur 250 inscrits 235 conseillers ont voté, 1 bulletin a été enregistré.

Les résultats officiels seront proclamés dans les prochains jours par la commission électorale départementale autonome.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com