Kéba Keinde est trop fort…La Cour suprême annule le mandat d’arrêt contre lui…

La Cour suprême à désavoué, hier, le parquet général en confirmant l’annulation du mandat d’arrêt contre Kéba Keinde prononcée par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel.
La Cour suprême a confirmé, hier, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar qui avait prononcé l’annulation du mandat d’arrêt international visant Kéba Keinde dans l’affaire dite des commissions versées par Sudatel dans le cadre de l’attribution de la troisième licence globale de téléphonie.
En effet, selon Libération, les conseils de Kéba Keinde avaient introduit une requête auprès de la Chambre d’accusation pour obtenir l’annulation du mandat d’arrêt lancé par le juge du premier Cabinet. Rendant sa décision, la Chambre d’accusation avait émis un avis favorable, mais le parquet général avait fait un pourvoi en Cassation pour faire casser la décision auprès de la Cour suprême. Mais, cette instance ne l’a pas finalement suivi.
Ceci étant, il reste que le dernier mot revient au doyen des juges d’instruction qui s’était lui même opposé à la levée de ce mandat d’arrêt. Le juge peut prendre acte de la décision de la Cour suprême tout comme elle peut aussi émettre un nouveau mandat d’arrêt. A noter que, depuis le début de l’affaire dite des commissions versées par Sudatel, Kéba Keinde qui est installé à Dubaï, n’a plus remis les pieds au Sénégal.

7 Comments

  1. Certes, il n’a pas remis les pieds au Sénégal depuis lors, mais cela ne l’a pas empêché de tailler bavette avec le Président Macky le mythomane, à l’occasion du lancement de son PSE à DUBAÏ.

  2. il n’avait pas besoin d’être au Sénégal pour assurer sa défense de façon très très professionnelle ! Il est plus qu’occupê depuis 10 ans à Dubai ! Pourquoi venir dans la tanière des minables

  3. Et comment ça se passe ?
    Où en est Y en a Marre avec son combat contre la « pollution de la nappe phréatique » de Pout par les techniques d’exploitation de Dangote ? Ont-ils finalement laisser la nappe phréatique à son sort ? Y a t il besoin d’un dessin pour comprendre que, simplement, ceux qui tiraient les ficelles des manifestations et conférences de presse ont déposé les manettes ? Avez-vous jamais vu un pantin se mouvoir alors que les manettes sont déposées ? Vicat, la française, avait voulu empêcher à Dangote la nigériane de s’installer au Sénégal, ou tout au moins, plomber ses affaires et impacter sur ses gains. Alors, elle activa ses mercenaires, ceux qui sont financés et préposés pour les combats pour les intérêts de la France et contre les concurrents et les fils du Sénégal qui entravent leurs chemins. Bien sûr que le combat ne nous apparaîtra pas aussi clair que je le dis. Le masque est de rigueur dans ce terrain .C’est ainsi que sont nés les 20 milliards de Sudatel, les mises en prison des Bara Sady, des Karim Wade. Et c’est facile à comprendre, il suffit de s’imaginer que l’un des membres de Y en a Marre, qui, aujourd’hui se contente de marches et conférences de presse, se retrouve élu président du Sénégal. Vous pensez qu’il va marcher pour barrer la route à Dangote ?

  4. Il était surprenant qu’un privé n’ayant aucun mandat de l’État du SENEGAL puisse être accusé de détournement de deniers publics !
    Comment quelqu’un qui n’a jamais été conseiller, ministre, secrétaire d’État, premier ministre, directeur d’entreprise publique, etc. peut-il être accusé de détournement de deniers publics ?
    La vrai justice du SENEGAL n’a pas êtée dupe !
    Félicitations ! pour avoir déjoué les plans machiavéliques des pourris de ce pays qui portent un grave préjudice à notre république en cherchant à enfoncer les personnes compétentes que nous comptons parmi nos ressortissants.
    Vive la justice du SENEGAL, vive Kéba KEINDE pour votre comportement digne et exemplaire.

  5. C’est une très bonne nouvelle !
    Enfin on arrête de mélanger les serviettes et les torchons.
    Félicitations et respects à la justice du Sénégal.
    Après avoir obtenu une décision de la cours suprême de notre pays, comment pouvez-vous accepter des commentaires diffamatoires d’énergumènes comme DEUG sur votre site Web.
    Seriez-vous des pourvoyeur de la diffamation ?
    Faites attention maintenant ! Respectez les décisions de la plus haute instance de la juridiction de notre pays de droit nommé le Sénégal.
    Wassalam

  6. J’entends certains sites et journaux peu orthodoxes dire depuis longtemps Kéba KEINDE est retranché à Dubai depuis la soit disante affaire Sudatel !!
    Kéba KEINDE est à Dubai en tant que banquier d’affaires propriétaire d’une banque depuis 2005 !
    Vous devriez vérifier vos sources avant de sortir des contrevérités pour un peu crédibiliser vos journaux ou sites web alimentaires !
    Bien sûr monsieur KEINDE que vous n’avez rien à faire parmi ces médiocres, mauvais et minables petits détracteurs de sénégaliens !! Personne à votre place ne viendrait dans cet enfer de minables ! Restez où vous êtes et dans ce que vous êtes ! Vous êtes plus utilzeq la bas qu’ici parmi ces minables jaloux qui vous envie.
    Bon courage et bon vent !

Les commentaires sont fermés.