Karim Wade perd son procès contre Alboury Ndao…La Justice de Macky ne lâche rien du tout

L’expert Alboury Ndao vient de remporter la première manche du procès qui l’oppose à Karim Wade. Poursuivi pour «faux et usage de faux» et «escroquerie à jugement» par le fils de l’ancien président de la République, il a été relaxé par la 3e chambre du tribunal correctionnel de Dakar qui a débouté l’ancien ministre d’Etat de toutes ses demandes.
Lors du procès, le Procureur avait estimé que la partie civile (Karim Wade) n a pas apporté la preuve de la culpabilité de l expert. «Il n’y a pas de contre-expertise pour dire que le rapport est faux. M. Alboury Ndao a été désigné par la Crei. Il l’a été dans les règles de l’art. Aucune tentative de manœuvre frauduleuse n’a été relevée. Aucune fausse qualité, aucun faux nom. Le rapport a été produit à la suite d’une mission qui lui a été confiée. Aucune tentative d’escroquerie ne peut être retenue contre lui», avait déclaré le parquetier pour justifier la relaxe requis.
Il y a quelques jours, Karim Wade avait déposé une autre plainte pour faux et usage de faux et escroquerie contre le même Alboury Ndao et la société Rma. Karim Wade réclame 2 milliards à Pape Alboury Ndao et la société Rma, leur reprochant d’avoir monté le dossier, objet de sa seconde mise en demeure.
Seneweb