Karim Wade est sorti de prison vers 1h 30mn…

L’ancien ministre d’Etat Karim Wade, condamné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) en avril 2013 à une peine de 6 ans de ferme et à 138 milliards d’amende pour enrichissement illicite, est sorti de prison dans la nuit du jeudi au vendredi 24 juin vers 1h 30mn.

Un communiqué de la Présidence de la République informe que « le Président de la République, par décret n° 2016-880 du 24 juin 2016, a gracié Messieurs Karim Meissa
Wade, Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé ».
« Il convient de préciser que cette mesure dispense seulement les condamnés de subir la peine d’emprisonnement restant à courir », précise le service de communication de la Présidence de la République.
La Présidence ajoute que « les sanctions financières contenues dans la décision de justice du 23 mars 2015 et la procédure de recouvrement déjà engagée demeurent ».
Selon des informations contradictoires, le fils de l’ancien président de la République aurait, aussitôt après sa libération, pris l’avion pour sortir du territoire national alors que beaucoup de personnes l’attendaient devant chez lui, au Point E.