Karim Wade appelle les militants et sympathisants du PDS et la Diaspora à marcher le 14 octobre, avec Manko Wattu Senegaal

Le candidat en puissance du PDS pour la présidentielle de 2019, Karim Wade, a appelé les militants et sympathisants du PDS ainsi que la Diaspora Il a demandé à ce que tous les militants et sympathisants se mobilisent comme un seul homme derrière le Front Manko Wattu Senegaal dans pour es conditions optimales de réussite de la marche prévue le 14 octobre prochain.

 «Karim Wade a appelé les militants et sympathisants du PDS, de la Diaspora, à l’unisson de ne ménager aucun effort pour donner cachet populaire à la marche du 14 octobre. Il souhaite une réussite. Karim Wade souhaite que les  leaders du PDS, par solidarité, donnent un cachet particulier à cette marche en étant les portes étendards du combat du combat démocratique avec tout ce qui se passe actuellement au Sénégal», a déclaré Bachir Diawara, l’ancien chef de cabinet de Karim Wade.

Pour re Front Manko Wattu Sénégal est décidé à marcher avec ou sans l’autorisation préfectorale, puisque selon Malick Gakou et Cie, le droit de marche est garanti par la Constitution.

Cette marche se déroulera le vendredi 14 octobre à partir de 15 heures, après la prière du Jumua, avec comme itinéraire : le rond-point Doudou Ndiaye Coumba Rose, l’avenue Malick Sy, l’avenue Blaise Diagne, l’avenue Jean Jaures pour terminer à la place Washington… devant le ministère de l’Intérieur.

Le Front pour la défense du Sénégal (Fds), Mankoo Wattù Sénégal a déposé officiellement sa déclaration de marche jeudi dernier à la préfecture de Dakar avec une délégation composée d’El Hadji Malick Gakou, Oumar Sarr (PDS), Mamadou Diop Decroix (AJ PADS) et Déthié Fall (Rewmi).