Intégralité de la Vidéo de la conférence à Paris sur la détention arbitraire de Karim…Vous allez tout voir et tout savoir !

Voici la vidéo intégrale de de la conférence de l’Organisation des Travailleurs et Étudiants Sénégalais de France (OTESF) sur la détention arbitraire de Karim Wade qui a eu lieu au 10 rue des terres au curé, dans le 13ème arrondissement de Paris…Cette vidéo est signé par le grand réalisateur sénégalais Cheikh Fall…Regardez…

5 Comments

  1. Vous auriez pu titrer » Karim se mouche,se fait moucher et se mousser à Paris. Un criminel est un criminel. Le plus grand Arsène Lupin de tous les temps, fils de . Les gens corrects ne restent pas dans les jupons de Maman ou dans le thiaya de Papa pour réussir. Looser tu as fait perdre le pouvoir et la face à ton père, espérons que ça s’arrête là. Pas de gesticuler avec vos (on, Genève, Paris, et que sais je encore ), dans tous le états du monde, ce serait la prison à vie. Heureusement que le Sénégal n’est pas la Chine.

  2. MR LE PATRIOTE ECLAIRE

    ICI ON N’INSULTE PAS. VOTRE SPORT FAVORIS C’EST A LERAL.NET

    SI VOUS REVENEZ AVEC DES ARGUMENTS SCIENTIFIQUES VOUS AUREZ DROIT A DES REACTIONS SOUTENUES. MAINTENANT CITEZ MOI UN ETAT DEMOCRATIQUE OU VOUS AVEZ UN CITOYEN JUGE ET CONDAMNE A LA PRISON A VIE POUR ENRICHISSEMENT ILLICITE. .

  3. Luilui et patriote éclairé ca sent la haine et l’esprit de revanche de Souleymane Jules Diop. Le jour ou tu sauras qui est Dieu, tu comprendras que seul lui decide. Ca te fait mal au coeur de voir tout ca mais attention au cancer a force d’etre jaloux…..

  4. Scandale Mbagnick Ndiaye, scandales Moustapha Diop, scandales DG RTS- PCA, Scandales Tobago, scandales, scandales, …..Quel Maquis !

    Le régime de Macky est vraiment bien identifiable à un maquis ! En trois en gouvernance, ce régime bats des records de forfaitures, de désordre, d’embrouillements, de désarroi et de pots-pourris en a plus finir. Dans le discours, Macky Sall présente une méthode de gouvernance et de respects des normes qui, dans l’imaginaire, fait faire au Sénégal dix pas en avant alors que dans les actes posés, le pays fait cent pas en arrière.

    Corruption déguisée par-ci, prédation encagoulée par-là, le régime actuel inscrit son action dans la pure et la pire continuité. Il ne pouvait d’ailleurs pas en être autrement car étant un régime qui n’est qu’une nouvelle aile du PDS peinte aux couleurs beige-marron qui ne renvoie qu’au pain beurre-chocolat.

    Plus homme de pouvoir qu’homme d’Etat, Macky Sall agite le sabre ou donne des coups punitifs uniquement selon les humeurs et le faciès des fautifs.

    Un responsable politique de l’APR ou un transhumant n’est jamais sanctionné pour ses scandales et ses gaffes. Au-delà du sombre Mbagnick Ndiaye dont les bourdes sont inscrites dans le marbre de l’histoire de la Présidence de la République, Moustapha Diop qui ne voue aucun respect même aux autorités administratives vient d’offenser avec une arrogance insoutenable des Magistrats de la Cour des Comptes.

    Il ne sera jamais sanctionné, ni rappelé à l’ordre. Il est de l’APR et est Maire au nom du parti, de Louga.

    Au contraire ! Le régime de Macky Sall étant un système de scandale est un pouvoir où ceux qui sont inextricables au parti et à son Président peuvent tous se sentir à l’abri. Ceux qui dérapent et défendent le système sans broncher peuvent avoir même une promotion par-dessus le marché.

    Et voilà ! Scandales ! Esclandres ! Scandales !esclandres ! Et on sanctionne selon la posture occupée.

    Pour Tobago, des agents de l’Etat sont sanctionnés. Des gens des Aéroports du Sénégal sont ciblés. Tous sauf le Directeur des ADS : il est un militant dynamique et actif du parti !

    La série de gaffes et de scandales qui rythme le régime actuel rend bien compte d’une absence d’une autorité politique et étatique qui se déploie dans les limites de l’ordre moral, en vue du bien commun conformément à un ordre juridique bien établi.

    Avec tous ces scandales, il appert bien que l’autorité d’Etat ne se laisse plus, comme dans les démocraties civilisées, guider par la loi morale dont dérive toute sa dignité et sa crédibilité.

Les commentaires sont fermés.