Il crée un autre mouvement pour réélire Macky au 1er tour : La coalition Takhawou Macky Sall à Touba

La coalition Takhawou Macky Sall à Touba a été portée sur les fonts baptismaux ce dimanche à Mbacké. Cette structure qui regroupe des chefs religieux de la ville sainte et des responsables de l’Alliance pour la République a rendu public son objectif : «Réélire Macky Sall dès le premier tour à la prochaine présidentielle».
Selon Serigne Modou Bara Doli porte-parole de la coalition Takhawou Macky à Touba : « Je crois que ces proches de Wade sont amnésiques. Ils oublient les 2000 morts du bateau « Le Joola », le péril acridien des années 2000, le Barca ou Barsax, la mort de Khadim Bousso, la mort de plusieurs sénégalais qui s’immolaient par le feu, la mort des dizaines de citoyens par balles pour ne citer que ça », cite-t-il avant de lancer: « qu’ils arrêtent de diaboliser le président Macky qui est un talibé de Serigne Touba qui injecte des milliards dans la ville en si peu d’années. L’autoroute Ila Touba et les milliards de l’assainissement sont de parfaites illustrations de son engagement et ses vœux pour la cité religieuse». Ils ont conclu par de sévères mises en garde : «Ce sera désormais la loi du Talion. Nous n’accepterons plus que les recommandations du Khalife soient transgressées. De même, aucune insulte envers le chef de l’Etat ne sera tolérée. Nous invitons nos frères au repentir. Sinon qu’ils soient désormais sur leurs gardes».
Il faut noter qu’en l’espace d’un an, Modou Bara Dolly a créé deux mouvements pour soutenir Macky Sall. Le premier « mort-né » s’appelait « Safinatoul Amann.»