Idy: »C’est grâce à moi que la commercialisation du riz est possible au Sénégal « 

Il n’a pas fini de faire le buzz politique lui, sur les ondes de la radio Zik Fm, Idrissa Seck réclame son indépendance financière.

Cette indépendance, l’opposant le plus bavard réclame l’avoir mérité comme une liberté. A cause de cette indépendance financière il a pu tenir tête à Wade lorsqu’il voulait céder le pouvoir à son fils, Karim, et de tourner le dos à Macky Sall et les privilèges qu’il lui offrait lorsque le chef de l’État a commencé selon lui à dévier de la ligne initialement tracée avec les alliés pour la conduite du pays.

Pour justifier cette « indépendance »comme il insiste sur le mot, il dit avoir gagné l’offre d’appels international  pour le riz que les américains donnaient au Sénégal.

« Cela devait me rapporter des milliards, mais le régime socialiste s’y est catégoriquement opposé parce que j’étais un opposant et il ne voulait pas me renforcer au plan financier. Et lorsque les Américains leur ont signalé que ce devait être moi ou personne d’autre pour commercialiser ce riz, le Président Abdou Diouf a tranché en ma faveur ».

« C’est grâce à moi que la commercialisation du riz est possible au Sénégal ». Euskeuy Merci Beaucoup Ndaamal Kajoor