Idy se moque du taux de croissance de Macky : « les Sénégalais sont pauvres dans leur écrasante majorité »

Dans l’émission Sen Jotay animé par Ahmed Aïdara, le leader du rewmi, Idrissa Seck n’y est pas allé avec le dos de la cuillère sur la gestion de macky Sall.  » L’économie du Sénégal boite.  » Pour preuve, la manie des Sénégalais à assimiler la misère au nom du Président Macky Sall et le fait de l’identifier au billet de 500 francs Cfa. « Les Sénégalais disent que « deuk bi dafa Macky » et utilisent l’expression « boul ma Macky » pour dire respectivement que l’économie va mal et qu’il n’est pas bon de tromper son prochain. »  Autrement dit, précise-t-il, le nom du Président est devenu le synonyme de tromperie, de wax waxett.
Il se félicitera, néanmoins, de l’initiative de solidarité traduite par le Chef de l’Etat à travers les bourses sociales non sans inviter à plus de transparence dans l’expression des critères. Le Président du Conseil départemental de Thiès de rappeler que les Sénégalais sont pauvres dans leur écrasante majorité, nonobstant le fort taux de croissance. Pour lui, les populations ne sentent pas ce taux de croissance, « fût-il de 7% », dans la mesure où ceci intéresse davantage le secteur tertiaire pendant que le secteur informel engage 2 200 000 personnes.

1 Comment

  1. MAIS CE PAUVRE IDY N’A JAMAIS RIEN REALISE AU SENEGAL ,IL AVAIT QUEL TAUX DE CROISSANCE LORS DE SON PASSAGE A LA PREMATURE RIEN RIEN RIEN ET SERA TOUJOURS RIEN POUR LUI .

Les commentaires sont fermés.