Idy refuse l’appel au dialogue de Macky et se dit favorable pour la refonte du fichier électoral

Lors de sa tournée de remerciement dans les trois communes de Thiès, Idrissa Seck, leader des ‘’Rewmistes’’, s’est prononcé sur l’appel du président Macky Sall, à l’opposition, au sortir du référendum, pour échanger sur les affaires de l’Etat. Idrissa Seck dit refuser catégoriquement toute main-tendue du pouvoir. «Le seul dialogue auquel je suis actuellement engagé, c’est le dialogue avec le peuple sénégalais qui souffre de la conduite des affaires de l’Etat. Si le président de la République a de l’énergie à dépenser, qu’il la consacre à changer de cap, à accélérer la cadence, à répondre aux attentes des populations et à décrypter le message de défiance qui lui a été adressé par deux électeurs sur trois, à l’occasion de ce référendum. Pour ce qui me concerne, le seule dialogue auquel j’entends m’engager, c’est celui que je mène avec le peuple sénégalais», a-t-il précisé.

Ayant rejeté l’appel du président Sall, l’ancien maire de Thiès demeure tout de même favorable à la proposition du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour la refonte du fichier électoral. « C’est une nécessité. Le fichier électoral, sur la base duquel, nous avons voté, est truffé de difficultés. Et l’opposition a demandé son audit avec des experts de l’opposition et du pouvoir pour que cette question définitivement réglée», a déclaré le président du parti Rewmi. Ce dernier, informe l’Observateur, dans sa livraison de ce mardi 29 mars 2016, a reçu en audience, les responsables politiques des partis alliés de la coalition ‘’Gor ca wax ja’’, de son propre partie et enfin de simples militants et sympathisants de sa formation politique.

2 Comments

  1. C’est la meilleure posture face à Macky Sall. Qu’il applique sa dictature sans avoir besoin de dialoguer avec ceux qu’il traite pour des moins que rien. Et quand les sénégalais arriveront à bout des fraudes massives par des ajouts de milliers de bureaux de vote fictifs, il deviendra lui un moins que rien.

  2. c est la posture d un nihiliste qui ne fait que critiquer les divers faits et gestes du chef de l Etat. idy trouve un malin plaisir à dire de fausses informations aux citoyens senegalais

Les commentaires sont fermés.