Idy lance déjà sa campagne dans la banlieue dakaroise…Une méthode de proximité bien rentable !

L’hôte de la banlieue dakaroise a fait chauffer les médias le week-end dernier, par ses déclarations incendiaires sur Macky Sall et son régime. Idrissa Seck qui se trouve toujours dans la banlieue ne désarme pas. Mieux, il poursuit ses visites de proximité au chevet des populations.

Qui gagne Dakar, gagne le Sénégal, a-t-on l’habitude de dire. Ce qu’Idrissa Seck semble avoir compris, en démarrant une (douce) campagne électorale qui ne dit pas son nom, dans la banlieue de Dakar. Ainsi, dans l’éventualité d’une tenue de la présidentielle l’an prochain, Idrissa Seck aura gagné du terrain et marqué beaucoup de points devant ses rivaux de l’opposition, et adversaire principal, Macky Sall qu’il ne cesse de vilipender, sur le terrain comme dans les médias.

Aux côtés de Déthié Fall, Thierno Bocoum, Pape Mané entre autres responsables de son parti, le président de Rewmi continue de battre campagne contre Macky Sall, à un an de la présidentielle, si maintenue pour 2017.

Récemment, il s’était rendu au chevet des populations dans les régions, dans les coins les plus reculés du pays. De retour à Dakar et sa banlieue qu’il a investie la semaine dernière, Idrissa Seck se prépare à toutes les éventualités.

Une stratégie politique qui devrait inspirer le reste de l’opposition…

Seneweb