Idy et Pape Diop attaquent Macky …L’APR apporte une riposte violente à Idy et oublie Pape Diop

Mais Idy n’est pas le seul à s’en prendre à Macky lors des visites des leaders politiques aux autorités de Touba à la veille du Magal. Pape Diop, le leader de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis a vilipendé tout autant le régime de Macky Sall et dénoncé la situation économique du Sénégal. Mais ce qui est bizarre, c’est que les apéristes ont foncé têtes baissées pour aporter des répliques violentes à Idrissa Seck. Mais rien contre Pape Diop. C’est comme si Pape Diop avait carte blanche pour critiquer Macky.
Et pourtant Pape Diop a demandé au guide de la communauté mouride de prier pour que cessent les difficultés des Sénégalais sous Macky Sall. «Les prières que nous avons demandées, c’est pour la situation que nous vivons actuellement, celle du Sénégal.
Avant d’indiquer, sans fioritures, que cette situation est ressentie par tous les Sénégalais. Et Pape Diop de souligner en conclusion qu’il n’a pas besoin de s’étaler sur « toutes les difficultés auxquelles les Sénégalais sont confrontées ». Le plus important, dira-t-il, est de « solliciter des prières pour que cette situation soit un mauvais souvenir pour nous ».

1 Comment

  1. Il y a une seule raison: ils ont peur d’Idy.
    Vous avez vu le nombre de réactions pour 3 phrases d’Idy.
    Non Il est trop fort Idy

Les commentaires sont fermés.