Idy doit dire où sont passés les 47 milliards qu’il s’est engagé à rembourser ?

Idrissa Seck ou la crise de logique d’un orfèvre en matière de deal.

Véritablement le ridicule ne tue plus au Sénégal. Idrissa Seck a encore raté l’occasion de se taire à jamais. Cet homme a un réel problème avec lui-même. Soit il est amnésique, soit il se moque des sénégalais. Parlant de la libération de Karim Wade qu’il qualifie de  » honteux et ignoble » ( sic)  , Idrissa Seck oublie que dans l’histoire politique du Sénégal , il est le seul homme politique ou le seul détenu qui est sorti de prison de façon honteuse et ignoble en couchant sur papier et en apposant sa signature qu’il reconnaît  avoir volé et s’engage dès  sa sortie à rembourser. Le protocole de Rebeuss est passé par là alors qu’il n’a  même pas fait plus de 6 mois de prison. Karim Wade a fait plus de 3 ans en prison et on ne l’a jamais entendu se plaindre, faire des histoires à l’administration pénitentiaire ou même à commencer à balancer des CD et livrer  des secrets d’Etat et Dieu  sait qu’il en connaît. Il a été digne, courageux et a suivi scrupuleusement ce que Dieu nous enseigne dans le Coran à la sourate16, verset 127: « Endure ! Ton endurance qu’avec Allah. Ne t’afflige pas pour eux et ne soit pas angoissé à cause de leurs complots. »

Que Idrissa Seck enfin nous dise véritablement où sont nos 47milliards?

Qu’Idrissa Seck nous dise qu’en est – il du reliquat de nos milliards qu’il s’était engagé à rembourser dès son élargissement ?

Que Idrissa Seck nous apporte des éclaircissements sur ses milliards placés à la banque Belgolaise se connue pour être la banque des « dealers, blanchisseurs et trafiquants?

Qu’Idrissa Seck nous dise comment il mène un train vie princier alors qu’on ne lui connaît aucun travail?

Que Idrissa Seck éclaire les sénégalais sur ses comptes ouverts à la SGBS boulevard Haussmann Paris ?

Contrairement à lui, Karim Wade et je le rappelle n’a jamais été condamné ni pour détournement de derniers publics ni pour corruption alors le concernant c’est l’inspection générale d’Etat qu’il avait sous son autorité qui l’a épinglé pour vol.

Par contre ce qui est ignoble et honteux de sa part, c’est à chaque fois de prendre le malin plaisir d’aller dans nos villes saintes pour les souiller en cassant du sucre sur le dos soit du Président Macky Sall, soit sur les dos du Président Wade ou de Karim Wade alors que Dieu punit ceux-là qui colportent des contrevérités et qui diffament. Sourate 68, verset 12 et 1r: » Grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pêcheur. »

Idrissa Seck doit savoir que le Pds est un grand parti , ouvert au dialogue et qui assume ses responsabilités devant l’histoire. Nos éléments de langages sont le travail, le dialogue, la concertation et la paix sociale contrairement à vous Idrissa Seck qui conçoit le pouvoir comme un espace de jouissance car tout son discours tourne autour de l’argent. Vous avez introduction dans le lexique politique du Sénégal les termes  » deal, partage, grand bandit et butin  »

J’en profite pour féliciter le Président Macky Sall et louer son réalisme politique d’avoir pour des raisons humanitaires décidé de libérer  Karim Wade en reconnaissance de tout ce que leur père Wade a fait pour eux et pour ce pays.

Enfin je suis heureux de constater qu’Idrissa Seck a décidé d’expatrier sa haine vers l’international pour le bonheur des sénégalais car on en a assez.

Bon vent Don Quichotte et continue à aller à l’assaut des moulins à  vent.

Abdoul Aziz Diop

Secrétaire général des cadres libéraux